Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow OLIVIER GOTTI à VAUREAL (95)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

OLIVIER GOTTI à VAUREAL (95) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
dimanche, 25 octobre 2020
 

OLIVIER GOTTI
LE FORUM – VAUREAL (95)
Le 15 octobre 2020

https://prod.jaspir.com/nos-artistes/olivier-gotti/
http://www.leforum-vaureal.fr/

Merci à toute l'équipe du Forum !

Comme toujours, Le Forum nous propose une expo, et cette fois c'est Croque And Roll Live qui étale sur les murs de la salle sa passion du rock au travers de ses dessins et avec Fred Dewilde qui expose ses planches qui nous raconte toute l'horreur des attentats du Bataclan et de Charlie Hebdo. Une soirée blues bien sympathique s'annonce chez nos amis du Forum de Vauréal avec Olivier Gotti que j'avais vu il y a 3 ans à l'occasion du baptême officiel du nouveau nom de la salle de Limay.

Le début de carrière d’Olivier Gotti se fait sur les routes et dans les bars des pays qu'il traverse pendant ses voyages où il y perfectionne sa technique années après années avec sa Lapsteel. Demi-finaliste au prestigieux concours de International Blues Challenge à Memphis en 2013, c'est un homme humble et passionné qui se présente devant nous, seul sur sa chaise pour un concert en comité restreint et un câble étrange autour du poignet, un bricolage maison par l'équipe du Forum pour atténuer les sons parasites.

Sur quelques morceaux la voix, la façon de jouer ressemble à du Ben Harper dont il s'inspire beaucoup, ce qu'il me confirmera à la fin du concert. A l'aise dans tous style de musique, il se fera un malin plaisir de brouiller les pistes en citant un morceau comme la reprise de « Billy Jean » de Michael Jackson et en jouant « Superstition » de Stevie Wonder et vice-versa.

Quelques titres passeront comme « Bye Bye I'm Gonna See The King » de Willie Johnson et « He Don't Play Nothing But The Blues » dont le créateur est inconnu, entre deux explications de l'histoire du blues et de son instrument fait par son luthier Alexandre Cotton à Grenoble à qui il fera une dédicace. La reprise des Stokes de « Under Cover Of Darkness », si c'est celle-là, est vraiment sympa également. Le show se terminera sur le morceau « La vie en rose » pour finir en beauté. « A Way To Win » et « Little Boy Child », des albums à découvrir !

Olivier Urbanet – octobre 2020