Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow ROZEDALE à CLEON (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROZEDALE à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
lundi, 12 octobre 2020
 

FUEL HUMOR – ROZEDALE
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 2 octobre 2020 

https://www.facebook.com/FuelHumor/
https://www.facebook.com/rozedaleband

http://www.latraverse.org

Tout d’abord, merci à toute l’équipe de la Traverse de nous permettre de revenir écouter de la musique. Sens de circulation revu, gel hydro alcoolique à l’entrée, intervalle entre les groupes de spectateurs, tout est fait pour respecter les consignes et espérer que la saison puisse avoir lieu. Les invités du jour sont Rozedale et Fuel Humor, les vainqueurs du 17ème tremplin du « Blues de Traverse ».

Fuel Humor, c’est Martin le batteur, du groupe punk la Goatie, et Valentin au chant et à la guitare, de Jimmy Usedboots, plutôt aux tendances blues. Le duo va lâcher autant de décibels que s’ils étaient dix. Rock plutôt agressif, ils vont libérer toute l’énergie emmagasinée pendant cette période de frustration.

Ils viennent juste de troquer le S de Rosedale contre un Z. Mais ceux sont bien eux qui sont là ce soir. Mon premier contact avec eux date d’avril 2019. Concert unique pendant le « Blues Notes » de Franqueville Saint Pierre, ils avaient été rejoints par une section de cuivre et un percussionniste.  Depuis, ils grimpent de plus en plus. Avec la voix exceptionnelle d’Amandyn Rose, la guitare virtuose de Charlie Fabert, les baguettes de Denis Palatin, les cordes de Pili Tempo, et le doigté de Seraphin Palmeri, la complicité musicale est totale et les mène sur la route du succès.

Ils ne sont plus une révélation mais un groupe blues rock solide, avec une grosse expérience de la scène à travers l’Europe et plus. Les solos à la guitare de Charlie, la voix profonde d’Amandyn n’ont pas fini de nous faire frissonner. Ils composent beaucoup de leurs titres, et la compo très typée Pink Floyd « The Kind of Man You Are » avec le solo de guitare de Charlie est époustouflante.

Evelyne Balliner – octobre 2020