Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

NEMO BLUES BAND à PERIGUEUX (24) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
mardi, 04 août 2020
 

NEMO BLUES BAND
LE QG – PERIGUEUX (24)
Le 31 juillet 2020

http://nemoblues.fr/

Direction Périgueux ce soir pour y retrouver un groupe régional, Nemo Blues Band, qui se produit au QG, un bar à cocktails et à tapas enchâssé dans la vieille ville au milieu de bâtisses anciennes … L’air est frais et le petit courant d’air qui s’engouffre entre les vieilles pierres est propice à la dégustation d’un mojito en attendant le début d’un concert qui s’annonce intéressant. Kriss au chant et à la guitare arbore une chemise colorée et fleurie du plus bel effet, ses acolytes Steph à la guitare, Christian à la basse et Laurent à la batterie ont opté pour un look t-shirt / bermuda moins branché mais certainement plus confortable et le quartet périgourdin s’embarque rapidement dans un premier set qui attirera rapidement le chaland.

Quelques petits réglages pour peaufiner le son et on entre rapidement dans le vif du sujet avec des reprises en tous genres, de Robert Johnson à Eric Clapton en passant par les trois King mais aussi par Lynyrd Skynyrd ou encore Cream. Il y en a pour tous les goûts et le Nemo Blues Band n’hésite pas à mettre les petits plats dans les grands, personnalisant ses reprises et nous délivrant même de temps à autres des compositions qui n’ont pas à rougir en face des grands standards tant la griffe du groupe est à la fois fine, acérée et très personnelle. Autant dire que l’on espère avoir très rapidement un premier album rassemblant tous les inédits que l’on a pu découvrir ce soir, d’autant que le groupe a réussi à trouver un très bel équilibre avec deux guitares bien affutées et une section rythmique qui n’est pas là pour faire de la figuration.

Le temps d’un petit intermède rafraichissant et Kriss et consorts reviendront bientôt pour un second set tout aussi intéressant que le premier, avec là encore de belles pièces originales qui confirment tout le bien que l’on pensait des premières. Le groupe a gagné en confiance au fur et à mesure de l’avancée du concert et c’est totalement libéré qu’il nous emmènera vers un final particulièrement intéressant, avec même pour la fine bouche une intervention de Nelly au chant en rappel. Le temps de prendre un dernier verre et d’échanger avec les musiciens et il sera bientôt l’heure de reprendre la route pour un repos bien mérité. Encore une bien belle soirée comme on recommence à en avoir dans le Périgord !

Fred Delforge – aout 2020