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ANTHONY GERACI With DENNIS BRENNAN pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
lundi, 13 juillet 2020
 

Daydreams in blue
(Shining Stone Records – 2020)  
Durée 48’11 – 12 Titres

https://www.anthonygeraciblue.com/

Quatre décennies passées à animer la scène blues internationale aux côtés des plus grands artistes auront fini de faire d’Anthony Geraci un pianiste aussi prolixe qu’apprécié, un statut qui lui a valu de nombreuses nominations pour tout ce que la profession compte d’Awards. Membre originel de Sugar Ray And The Bluetones et de Ronnie Earl And The Broadcasters, sideman de luxe pour Big Walter Horton, Big Jack Johnson, Charlie Musselwhite, Lazy Lester, Otis Grand ou encore Duke Robillard, administrateur et professeur au sein de la Pinetop Perkins Blues Foundation, le pianiste de Boston n’en reste pas moins un personnage simple et agréable qui s’efforce de transmettre ses connaissances et qui ne résiste jamais au plaisir de jouer et de proposer des albums toujours très réussis, ce tout nouveau « Daydreams In Blue » ayant la lourde tâche de succéder à l’épatant « Why Did You Have To Go », unanimement salué dans le monde entier. Accompagné de Dennis Brennan au chant et aux harmonicas, de Monster Mike Welch aux guitares, de Michael Mudcat Ward à la basse, de Jeff Armstrong à la batterie, de Scott Aruda à la trompette et de Mark Early aux saxophones, rejoint épisodiquement par Troy Gonyea, Peter Ward et Walter Trout aux guitares, Anthony Geraci laisse libre cours à son inspiration et nous délivre des trésors qui regardent naturellement vers le blues mais qui ne laissent pas passer une occasion d’y faire entrer un peu de jazz ou même de rock, des exercices dans lesquels le pianiste excelle. Chanteur confirmé, l’artiste ne résistera pas au plaisir de s’offrir le lead sur « Tutti Frutti Booty » et nous régalera copieusement grâce à une dizaine de pièces originales comme « Love Changes Everything », « Daydreams Of A Broken Fool », « Hard To Say I Love You » ou encore « Crazy Blues / Mississippi Woman » mais aussi grâce au « Jelly, Jelly » de Earl Hines et à « Dead Man’s Shoes, une composition de Dennis Brennan. Une dernière « Ode To Todd, Ella And Mike Ledbetter » pour refermer l’ouvrage sur un hommage instrumental et voilà Anthony Geraci qui signe là un album de toute beauté, quelque peu retardé en raison du confinement mais qui arrive à point nommé pour annoncer un retour aux affaires en grande forme !