Ecrit par Fred Delforge |
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vendredi, 12 juin 2020
Good to go
(Blue Heart Records
– Blind Raccoon – 2020)
Durée
33’21 – 12 Titres
http://www.charliebedfordmusic.com
Charlie Bedford a commencé à jouer de la guitare
à l’âge de douze ans et est devenu
musicien professionnel à temps plein sept ans plus tard,
s’offrant au passage trois participations au Youth Showcase
de l’International Blues Challenge à Memphis entre
2017 et 2019 et partageant la scène avec des musiciens issus
des groupes de BB King, Ray Charles, Bonnie Raitt ou encore Wilson
Picket. De retour à Memphis au début de
l’année 2020, ce jeune Australien de Melbourne en
a profité pour aller jouer à Nashville et
à Muscle Shoals et pour encore accumuler des
expériences qui viennent s’ajouter à
des participations aux plus grands festivals de son pays et
à diverses récompenses et endorsements au niveau
international. Signé chez Blue Heart Records pour la sortie
de son second album, « Good To Go », le jeune
chanteur et guitariste inspiré par des modèles
comme Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan n’en oublie pas pour
autant de rechercher des couleurs très personnelles pour
nous proposer un blues au sens large du terme, un blues moderne et
subtil parsemé de funk, de
rhythm’n’blues et même de
délicates pointes de hip hop. Accompagné de David
Carr à la basse, Tim Anderson à la batterie et
Tim Wild aux chœurs, rejoint par Chris Hanger à
l’harmonica et Daryl Roberts aux claviers, Charlie Bedford
laisse son inspiration courir sur la bande et nous délivre
quelques belles tranches de blues habilement
découpées, des titres comme « Money
Junkie », « No Rain No Flowers »,
« Enemy », « Just A Little Longer
» ou encore « Telephone », et
même une reprise de Willie DeVille, « Steady Driver
Man ». Précis au niveau du jeu, habile dans
l’art de composer, séduisant grâce
à une très belle musicalité et
à d’excellentes bases blues qui lui ont
été prodigués par le
regretté John Jerman, ancien président de
Melbourne Blues Appreciation Society, le jeune prodige trace une ligne
directrice plus qu’encourageante pour la suite de son
histoire musicale qui ne fera qu’évoluer dans le
bon sens au fur et à mesure que sa voix prendre encore plus
de grain et encore plus de relief. L’avenir du blues est
là, c’est certain !
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