Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow MARCEL & SON ORCHESTRE à SOISSONS (02)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MARCEL & SON ORCHESTRE à SOISSONS (02) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 06 mars 2020
 

MARCEL & SON ORCHESTRE
LE MAIL – SOISSONS (02)
Le 28 février 2020

https://marceletsonorchestre.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Quentin (Marcel & Son Orchestre), Le Mail à Soissons.

Quelques jours après avoir envahi L'Olympia, Marcel & Son Orchestre ont décidé de retourner le Mail, la scène culturelle à Soissons. Et c'est vrai que partout où ils se produisent, arrivent devant les salles des individus étranges, déguisés en vache et autres personnages de carnaval.

Tout comme à Paris, les spectateurs de Soissons ont décidé de venir faire la fête avec les Ch'tis. Entre chambrage et guéguerre entre les "Gens du Nord" et les Picards, les échanges ont été plutôt sympathiques et la bonne humeur au rendez-vous.

Marcel & Son Orchestre ont offert le même spectacle qu'à la capitale, en faisant monter les filles sur les planches, puis les fées, avant que Mouloud ne s'envole au-dessus des têtes du public et qu'un spectateur ne parte sur son bateau faire le tour de la salle, porté par la foule. Une sacrée performance quand on voit la configuration de la salle. Mais le Picard n'a peur de rien c'est bien connu.

Entre titres festifs à souhait et quelques textes engagés, Marcel & Son Orchestre a, une nouvelle fois, démontré qu'on peut dire des choses sérieuses en s'amusant, mais surtout que l'essentiel est quand même de savoir de temps en temps péter un câble et s'amuser sans penser à rien … Se lâcher le temps d'une soirée. On n'y gagne rien, mais ça fait du bien ! C'est un peu ça la philosophie des Marcel, on s'éclate ce soir, et on verra bien demain ! Et c'est pour ça qu'on les aime !

Yann Charles – mars 2020