Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GROUPE SUBWAY pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  

 

Bonjour, vous pouvez nous faire un petit tour de table rapide pour vous présenter ?

Sarah, guitare.
Rachel, basse.
Séverine, guitare et chant.
Samantha, batterie et chœurs.
Nous sommes un groupe de rock de Marvejols, en Lozère et nous avons déjà pas mal roulé notre bosse dans le métier …

Vous faites preuve d'une maîtrise parfaite de vos instruments respectifs. Quel a été votre cursus musical ?

Sarah et Rachel ont fait 1 an de guitare classique pour acquérir les bases. Séverine a pris 2 ans de cours de chant classique et Samantha a pris des cours de batterie pendant 5 ans avec le même prof. Tout le reste, on l'a appris en jouant ensemble et en concert.

Vos compositions font preuve d'une grande maturité ! Vous travaillez en groupe pour en arriver là ?

Pour ce qui est de la création, on travaille séparément jusqu'à ce qu'on ait une ébauche assez intéressante. Après ça, on se retrouve, on écoute le tout et on choisit ce sur quoi on veut travailler. Ensuite, on bosse dessus à 4 jusqu'à la fin.

Votre statut de groupe " féminin " vous a t'il ouvert ou au contraire fermé des portes ?

On nous pose souvent la question … C'est dur à dire mais on pense que ça ne nous a certainement pas " fermé " des portes.

Ce qui frappe le plus chez vous, c'est votre envie de jouer et d'évoluer dans le milieu musical ! Vous en êtes où dans votre progression ?

On est en train de préparer les morceaux pour le prochain album. On a changé de façon de composer et ça a l'air de fonctionner. On avance petit à petit ... On aimerait pouvoir sortir l'album dans de bonnes conditions et avec une bonne distribution.


On commence à vous prendre au sérieux après vos deux albums et vos nombreux passages en support de " grands " groupes ... Lors des concerts avec Trust, le public avait l'air de bien accrocher à votre prestation. Je pense entre autres au concert du " 287 Café " le 18 juin 1997 où vous avez fait un show parfait alors que Trust était à la ramasse avec de gros problèmes de son ... Ca vous a apporté des fans ?

Le concert du " 287 Café " était vraiment bien et les dates que l'on a faites avec Trust, Nada Surf, Indochine, New Model Army ou encore Offspring nous ont beaucoup apporté. Ca nous permet de jouer devant un public important, de nous faire connaître et donc de toucher de nouveaux fans ! Ca nous permet aussi de discuter avec des musiciens qui ont de l'expérience et qui nous donnent des conseils pour notre travail. C'est cool !

Vous annoncez votre prochain album pour 2002 ... Vous allez le dealer avec une Major cette fois ?

On l'espère en tout cas …

Donc, on a de grande chance d'entendre parler de vous rapidement ...

Rapidement je sais pas, parce qu'on ne maîtrise pas les plannings … Il y a beaucoup d'intervenants. Ce qui est certain, c'est qu'on va faire le maximum pour que l'album sorte au plus vite ! On est motivées a fond !

Autre chose à déclarer ?

Il y a une Compil qui sort le 18 septembre chez Mercury et pour laquelle on nous a demandé de reprendre un morceau de Georges Brassens. Ca sort le 18 septembre, pour l'anniversaire des 20 ans de son décès, et on reprend " Mourir pour des idées ". Il y aura également des reprises de Noir Désir, Miossec, Saez, Cornu ... C'est très intéressant comme projet.

Merci et à bientôt …

Interview Fred DELFORGE - 2001