Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow DEWOLFF au PETIT BAIN (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DEWOLFF au PETIT BAIN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 24 février 2020
 

DAWN BROTHERS – DEWOLFF
LE PETIT BAIN – PARIS (75)
Le 17 février 2020

https://www.facebook.com/dawnbrothersmusic/
https://www.dewolff.nu/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Roger (Replica Promotion), Base Prod, Le Petit Bain.

Un super concert en perspective en ce lundi 17 février au Petit Bain avec le groupe néerlandais Dewolff, venu à Paris pour présenter en Live sa dernière pépite, « Tascam Tapes ». Un album à l'ancienne, avec du vieux matériel d'époque, enregistré sur la route, dans leur van, voir même dans les loges de certaines salles, donnant ainsi des sonorités blues garage, presque crades, mais terriblement vraies et efficaces.

Avant de les retrouver sur scène, c’est un autre groupe venu des Pays Bas, Dawn Brothers (dont Dewolff dit le plus grand bien) qui va débuter cette soirée devant un nombreux public de connaisseurs. Pendant une quarantaine de minutes, Dawn Brothers va nous entraîner dans un classic rock teinté de soul, de country et de rhythm'n'blues. Un quatuor efficace, une cohérence musicale et des compositions bien accrocheuses. Une belle première partie.

Puis ce fût au tour de Dewolff de prendre possession de la scène. Habits de lumière pour le power trio, et dès le début on sait qu'on va en prendre pleins les yeux et les oreilles. Quel son ! Ils ont quasiment les mêmes sonorités que sur leur album. Moi qui adore ces sons crades, je suis aux anges. Pablo envoie du très bon à la guitare, Robin Piso à l'orgue Hammond est impérial et Luka aux fûts est parfait. Si on cherche un exemple d'harmonie et cohérence, en voilà un parfait. Entre compositions bluesy, soul et rock psyché, Dewolff nous emmène dans un univers 70’s fait de Led Zep et Hendrix, de Stax et de Motown. Dureté du son rock avec la chaleur et la sensualité de la soul de cette époque. Du pur plaisir qui durera plus longtemps que prévu, preuve que les artistes s'éclatent autant que les spectateurs, et que les gars ne sont pas juste venus pour faire le job.

En tous cas, leur opus est aussi efficace sur scène que sur CD. Et avec leur rock 70’s, qu'il soit blues rock, stoner ou psychédélique en passant par la soul, ils ont de quoi régaler un large public. Et il ne faut pas oublier que même s'ils ont déjà plus d'une dizaine d'année d'existence, ils sont encore très jeunes. Avec l'âge et la maturité, ils vont encore nous offrir des pépites telles que ce « Tascam Tapes ».

Yann Charles – février 2020