Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow DE BRUIT ET DE FUREUR à BRESSUIRE (79)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DE BRUIT ET DE FUREUR à BRESSUIRE (79) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
mardi, 14 janvier 2020
 

DE BRUIT ET DE FUREUR
BOCAPOLE – BRESSUIRE (79)

Le 14 décembre 2019

https://www.facebook.com/pineapple.off/
https://www.facebook.com/gxpgxp/
https://www.facebook.com/pages/category/Musician-Band/Viktims-page-officiel-142161899174934/
http://lessalesmajestes.free.fr/
https://www.tamboursdubronx.com/en/

Dernier festival de l'année pour moi avec De Bruit Et De Fureur dans la superbe salle de Bocapole à Bressuire, avec une affiche qui a tenu toutes ses promesses. Un début en fanfare avec le groupe angoumoisin qui monte, à savoir Pineapple, du punk rock vitaminé emmené par un chanteur guitariste sachant captiver son public.

Cela fait longtemps que je souhaitais voir en live Guerilla Poubelle, et c'est chose faite. Je les voyais à l'affiche de nombreux festivals mais pas ceux où j'étais et le groupe dont le nouvel album sort fin janvier nous a bien bougé. Le power trio parisien emmené par Till au chant et à la guitare nous sert un punk efficace et montre sa    maîtrise avec plus de mille concerts au compteur depuis 2003.

J'avais déjà vu Viktims en concert et l'énergie que donne leur chanteur en concert est un vrai bonheur. Un groupe à ne pas rater.

J'avoue que j'attendais avec impatience la prestation des Sales Majestés, et le groupe que j'avais vu au Hellfest n'a pas fait semblant. Le groupe vient de sortir son nouveau disque, « Overdose », et propose sur scène du vrai punk rock.

Deuxième concert de suite avec les Tambours du Bronx en tournée suite à la sortie en 2018 de leur album metal, « Weapons Of Mass Percussion », avec Stephane Buriez de Loudblast et Reuno de Lofofora au chant, mais ce soir Reuno est remplaçé par Renato de Trepalium. Un concert qui va prouver que les percussions se marient parfaitement au metal et conquérir un public heureux d'être venu.

Cela fait plusieurs fois que je vois Les Ramoneurs De Menhirs et c'est à chaque fois un vrai plaisir. Dernier groupe de la soirée, les Ramoneurs vont encore une fois nous conquérir avec leur celtic punk breton.

Un festival qui a su trouver son nombreux public dès sa première édition, vive 2020 et une nouvelle affiche de bruit et de fureur. Merci à Horizons Croisés.

Philippe Archambeau – janvier 2020