Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow SKINDRED à LA MAROQUINERIE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SKINDRED à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 30 décembre 2019
 

BLOOD COMMAND – SKINDRED
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 18 décembre 2019

https://www.facebook.com/Bloodcommand/
https://www.facebook.com/skindredofficial/


Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements: Sabrina et la Team Veryshow, La Team Maroquinerie.

Une superbe soirée pour terminer en beauté cette année 2019 de concerts avec la venue à La Maroquinerie de Skindred. Il s'agit, pour être plus précis, du report du concert prévu initialement en février. Beaucoup de monde ce soir malgré les grèves car il faut dire qu'ils sont nombreux les fans de ce groupe hyper efficace en live. Même si ce n'était pas complet comme annoncé au départ, il y avait quand même beaucoup de monde.

En ouverture ce sont les Norvégiens de Blood Command qui étaient en charge de lancer cette soirée. Bon, pour être honnête ce n'est pas le meilleur groupe que j'ai vu ici en première partie d'un autre. Un punk rock sans grande surprise, bien que bien fait tout de même, mais beaucoup de mal de la part du groupe à communiquer avec le public. Même si la jolie Karina Ljone se démenait sur les planches, il aura fallu attendre presque la fin du set et une cover du « Believe » de Cher pour voir, enfin, les spectateurs bouger un peu plus devant la scène.

Le temps d'une petite pause et retentit enfin « Thunderstruck » d’AC/DC, puis la marche de l'empereur de Star Wars, pour l’entrée triomphale de Benji Webbe, le charismatique leader du groupe. Atmosphère de feu dès l'entame de leur concert avec un explosif « Sound The Siren ». Pas de temps d'échauffement, ça envoie le bois dès le premier morceau. Difficile de ne pas se laisser entraîner dans cette folie collective. Partout ça bouge, ça saute, ça pogote. Heureusement qu'il y a des murs, sinon, ça pousserait encore … Enorme !

Une sorte de transe musicale s'est emparée de La Maroquinerie. Il faut dire que le raga-punk-metal de Skindred claque grave. Dans la salle, un public très hétéroclite : jeunes, moins jeunes, en famille, des métalleux qui se déchaînent au son des Britishs. Et que dire lorsque résonne l'intro de « Ninja ». La foule est devenue presque incontrôlable, mais toujours dans une bonne ambiance. Des moments plus calmes avec une reprise de « California Love » de 2Pac (bof pas trop convaincu) et « Saying It Now ». Mais encore des gros moments d'hystérie avec « That's My Jam », l'énorme « Kill The Power », et pendant le rappel « Boom Shake The Room » et surtout le monstrueux « Warning ».

Skindred nous a offert un show absolument remarquable de puissance et d'explosivité. Une set list qui, même s’il manque un ou deux titres, reflète parfaitement leur carrière. Un concert fantastique pour conclure en beauté une année 2019 exceptionnelle. On se donne rendez-vous en 2020 avec, vous pouvez me croire, une année encore plus intense qui nous attend !

Yann Charles – décembre 2019