Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow MASS HYSTERIA au ZENITH DE PARIS (78)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MASS HYSTERIA au ZENITH DE PARIS (78) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 15 décembre 2019
 

POGO CAR CRASH CONTROL – HANGMAN’S CHAIR – MASS HYSTERIA
LE ZENITH – PARIS (75)
Le 6 décembre 2019

https://www.facebook.com/pogocarcrashcontrol/
https://www.facebook.com/hangmanschair/
https://www.facebook.com/masshysteriaofficiel/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Sabrina et Anne Lyse (Verycords), Le Zénith de Paris La Villette.

C'est vraiment dommage que les grèves aient un peu gâchées cette belle fête que devait être ce concert de Mass Hysteria au Zénith de Paris. Certes comme l'a dit Mouss, le chanteur, il faut comprendre et respecter le combat des gens dans la rue et il a également remercié très chaleureusement les 3000 personnes venues d'un peu partout en France, par leurs propres moyens, sans transports "officiels", pour être ici ce soir et partager ce moment intense avec le groupe. Une superbe soirée avec, en plus de Mass Hysteria, deux autres groupes français aux styles différents mais très efficaces, Pogo Car Crash Control (P3C) et Hangman's Chair.

C'est P3C qui a la charge d'allumer les premières mèches de cette soirée qui restera dans les mémoires de tous. Et allumer est bien le mot qui convient. Ce quatuor est juste excellent. Il fait partie de cette nouvelle génération de groupes qui se tapent totalement des codes du rock établis par leurs aînés. Ça envoie du lourd, ça mélange le punk, le metal, le hardcore, et ça bouge dans tous les sens. Quelle claque !! Puissance, énergie, explosivité et une envie de tout bousculer et d'envoyer le bois sans se prendre la tête. Pogo Car Crash Control c'est du très très bon, c'est sans conteste le rock de demain à l'image de Landmarks ou des Psychotics Monks par exemple. Une belle génération qui arrive à grands pas.

Le temps d'une courte pause et voilà, dans un style totalement différent, Hangman's Chair. Un son plus lourd et une ambiance plus noire. Une plongée dans le stoner, le sludge, une atmosphère  plus pesante. La guitare est efficace, le rythme lancinant, presque hypnotique. Peut-être un peu trop pour une partie du public. Mais musicalement, ce sont d'excellentes compos qu'ils ont offert pendant leur set, en laissant de côté les titres les plus pesants, pour distiller quelques pépites qui nous font envie d'aller voir plus loin dans leurs albums. Envie de découvrir qui est vraiment Hangman’s Chair. Et pas de doute que leur passage au Hellfest sera un grand moment.

Quelques minutes pour la mise en place pour les Mass Hysteria et c'est à 21h30 pétante que tombe l'immense drapeau pour laisser découvrir la belle scène sur laquelle le groupe va pouvoir lâcher toute son énergie et sa puissance. Devant, les "Furieux et les Furieuses" sont déjà au taquet sur « Reprendre tes esprits » qui débute ainsi le show Mass Hysteria. Malgré les galères pour venir et pour repartir, le public a bien décidé qu'il profiterait à fond de cette soirée. Et comme sur scène on pense la même chose, autant dire que le spectacle va être d'une puissance et une énergie rarement atteintes.

Un Mouss omniprésent, Yann et Fred impériaux à la guitare, tandis que Raphael martyrise ses fûts avec plaisir et Jamie est juste impérial à la basse. De quoi enflammer encore plus des fans qui ne demandent que ça. Circle pit, slam, tout y passe. La grosse ambiance. Des compos toujours aussi impressionnants et efficaces malgré le fait de les connaître par cœur. Il faut dire que le son est bon, et même si il n'y a rien de nouveau, le spectacle est d'une très grande qualité, que ce soit les lights, la pyrotechnie, tout a été pensé pour faire un grand show.  Et ce fût le cas.

Comme à leur habitude, que ce soit au Zénith ou dans une salle plus petite, Mass Hysteria a tout donné, sans faire semblant, avec leurs tripes et leur énergie. Ils sont vrais, authentiques, et ils ont le respect du public. Un très grand moment qui restera dans les mémoires des spectateurs … Et aussi dans celles des artistes !

Yann Charles – décembre 2019