Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THE TOY DOLLS à L'ELYSEE MONTMARTRE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 11 décembre 2019
 

KING PHANTOM – THE TOY DOLLS
L’ELYSEE MONTMARTRE – PARIS
Le 29 novembre 2019


https://www.facebook.com/kingPrnr/
http://www.thetoydolls.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Roger (Replica Promotion), L'Elysée Montmartre.

Un évènement à Paris à L'Elysée Montmartre avec les Toy Dolls qui viennent fêter leurs quarante ans de carrière. Quarante ans, c'est quand même un sacré chiffre. Olga (Michael Algar), le guitariste chanteur, est le seul membre restant du groupe originel. En tous cas, une soirée qui s'annonce festive à souhait et où le public a répondu présent. C'est toujours étonnant de retrouver tous ces gens qui revivent une nouvelle jeunesse le temps d'une soirée. Tous ces gens, rockeurs dans l'âme, en costume cravate, vie de famille parfaite, qui déboulent en kilt, bière en main, histoire de se faire plaisir pendant quelques heures. Idem pour les dames qui viennent aussi partager ce petit retour aux sources d'une jeunesse rebelle. En tout cas, tout le monde est là pour s'amuser et c'est l'essentiel.

En attendant de retrouver les Anglais sur les planches, c'est un très bon groupe français, King Phantom, qui prend possession de la scène. Dans un pur style punk rock, ils vont réveiller la salle qui se remplit petit à petit. Rythmes enlevés, totalement dans le style de la soirée, ils ont offert un super moment aux spectateurs qui ont apprécié leur style et leur musique.

Une petite pause, et voilà enfin The Toy Dolls qui arrivent sur scène. Toujours ce logo reconnaissable entre tous en fond de scène, et surtout ces tenues qui elles aussi font partie de la légende du groupe. Jaune, rouge et bleu, du pur "British Punk Style". Et musicalement, pas le temps de souffler les bougies de l'anniversaire, le trio envoie dès le début de son set du très bon. Festifs et délirants à souhait, Olga et Tommy Goober à la basse vont arpenter la scène de droite à gauche et inversement. Et derrière The Amazing Mr Duncan martyrise à souhait ses fûts. Toujours aussi allumés qu'à leur début !!!

Du gros délire, mais souvent avec des textes très acides et acérés sur la société. Ne pas oublier que les gars ont quand même dénoncé à maintes reprises les injustices et inégalités, certes à travers leur jeu et leur look atypique, certes avec le sourire, mais voilà … En tout cas devant la scène, ça se déchaîne pas mal. On pogote, avec même quelques slams. Beaucoup de rires et de bonne humeur, autant dans la salle que sur les planches. Un grand moment, et une super soirée pour fêter dignement les Toy Dolls et leurs quarante années passées à arpenter et à enchanter les scènes et les salles du monde. Et au vu de la forme qu'ils tiennent, c'est sûr qu'on les reverra très vite.

Yann Charles – décembre 2019