Ecrit par Fred Delforge |
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dimanche, 08 décembre 2019
Rebekah Meldrum
(Autoproduction
– 2019)
Durée
29’53 – 7 Titres
https://www.rebekahmeldrum.com/
Elle a grandi dans une famille où le père
était un homme d’église et
c’est tout naturellement qu’elle a
commencé à chanter le gospel le dimanche
à la messe … La découverte de la
musique de Koko Taylor par Rebekah Meldrum alors qu’elle
n’avait que huit ans sera bientôt
déterminante et dès lors, la chanteuse
s’efforcera de suivre la voie tracée par celle qui
deviendra son modèle, travaillant son chant mais aussi ses
figures de style en prenant soin de ne rien laisser de
côté pour en arriver à proposer une
musique riche et complète dans laquelle toutes les
influences majeures du blues sont bien présentes.
Accompagnée de Paul Holdman aux guitares, David Murray
à la basse, Kevin Jouts à la batterie, PJ Yinger
à la trompette et Richard Doll au trombone mais aussi
rejointe par Patrick Long et Tad Robinson aux harmonicas, la chanteuse
nous présente aujourd’hui son premier album studio
éponyme et s’efforce de lui offrir les plus belles
couleurs du blues au travers de détours du
côté du Delta, de Chicago et même de la
Nouvelle Orléans. En une trentaine de minutes
d’une musique pleine de finesse et de sensibilité,
Rebekah Meldrum passe des blues lents aux blues plus remuants et
s’attache à aborder des sujets légers
mais aussi d’autres plus sérieux, proposant des
titres très réussis comme « Set Your
Soul Free », « Whiskey And Wine »,
« Ain’t Thinking Bout You » ou encore
l’excellent « I’m Here »
chanté en duo avec Tad Robinson. Composée et
interprétée avec une précision de tous
les instants, la musique de Rebekah Meldrum est un véritable
tourbillon de bonheur dans lequel rien ne manque, ni les prouesses
vocales, ni les guitares toujours très affutées,
ni même les apports incontestables des cuivres ou encore des
harmonicas qui finissent de mettre une pointe
d’épices sur un album qui n’est jamais
fade, loin s’en faut. Tout simplement superbe !
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