Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

D-A-D à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
dimanche, 08 décembre 2019
 

BARBE NOIRE – HANGARVAIN – D-A-D
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 22 novembre 2019

https://www.barbenoire.fr/
https://www.facebook.com/HangarvainOfficial/
https://d-a-d.dk/
http://www.latraverse.org/

Ce soir, La Traverse nous a concocté une soirée très rock. Le public est différent mais la salle du blues s’est bien remplie au fur et à mesure du passage des groupes.

Barbe Noire est d’Evreux. Le groupe n’avait pas décroché le sésame au Tremplin du Blues de Traverse il y a quelques années (2015). Le jury les avait trouvés trop rock.  Ils reviennent pour cette soirée dédiée au rock. Ils ont bien grandi depuis, le line up s’est modifié. Leur mission de ce soir, « Assurer l’ouverture pour DAD »

Les Napolitains de Hangarvain assurent la première partie de toute la tournée de DAD. Ils sont donc là ce soir, même si la Traverse ne les avait pas vraiment prévus. Né en 2013, Hangarvain a sorti son premier album, « Best Ride Horse », en 2014, suivi du grand succès de « Freaks » en 2016. Ils se sont déjà fait une solide réputation avec des tournées européennes en Espagne, en Ukraine, et en Italie bien sûr.

Après une année de silence, Hangarvain a publié en 2018 un nouvel album intitulé « Roots and Returns ». Le quatrième album de Hangarvain est attendu pour octobre 2019. Leur rubrique, c’est le hard rock, metal survitaminé.

Ils voulaient s’appeler Dysney After Dark, mais Disney n’a pas voulu. Qu’à cela ne tienne, ils garderont les lettres et deviendront D-A-D. Le groupe a été fondé dans les années 80. Il est originaire de Copenhague, au Danemark.

En ce moment, ils parcourent les routes d’Europe avec leur tout dernier album, « A Prayer for the Loud ». Trois dates en France, La Traverse en tête.
« Burning Star » comme premier morceau devant une salle bondée d’un public averti. Le spectacle bat son plein très vite, le tableau lumineux est éclatant et le bassiste Stig Pedersen nous fait une démonstration de modèles de basses fantaisistes avec seulement deux cordes. Fusée, Croix de Malte, plexi transparent aux lumières bleues, faux squelette de tête animale avec des yeux rouge scintillant et encore d’autres spécimens aussi curieux les uns que les autres. Il saura prendre les postures adaptées pour que nous puissions bien les voir.

Jesper, lui, chante et s’occupe de la communication avec le public. « Evil Twin », « Jihad », « A Prayer for the Loud », les morceaux s’enchainent. Resté discret, le guitariste Jacob Binzer nous offrira un superbe solo. Le show arrive alors à sa fin, mais le public en veut encore. Ils reviendront pour un rappel avec « Laught and Half » suivi de « It’s After Dark ».

Evelyne Balliner – décembre 2019