Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

AMON AMARTH au ZENITH de PARIS (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 07 décembre 2019
 

HYPOCRISY – ARCH ENEMY – AMON AMARTH
LE ZENITH – PARIS (75)
Le 25 novembre 2019

https://www.facebook.com/hypocrisy/
http://archenemy.net/en/

https://www.amonamarth.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Roger (Replica Promotion), Le Zénith de Paris.

Une très belle soirée en ce lundi 25 novembre au Zénith de La Villette avec une affiche 100% suédoise avec Hypocrisy, suivi de Arch Enemy de la délicieuse Alissa White-Gluz et enfin Amon Amarth qui conclura en beauté avec un show monstrueux. Une configuration de salle un peu particulière avec une scène très avancée, réduisant forcément la fosse qui s'en est retrouvée pleine pour le coup. Pas mal de monde dans les gradins, mais on est loin d'un Zénith rempli. Cela ne nous a pas empêché de passer une excellente soirée.

C'est donc Hypocrisy qui a commencé cette soirée, avec un peu d'avance sur l'horaire. Le groupe n'a plus sorti d'albums depuis 2013, et Peter Tägtgren a, à demi-mot, laissé entendre qu'un album allait bientôt arriver. Il faut avouer qu'il faudra bien qu'ils renouvellent un peu leur set list car même si les morceaux joués ce soir étaient très bons, ils étaient surtout un retour aux sources à travers leurs premiers albums. En tout cas, une petite demi-heure au son d'un bon death metal mélodique et au final une belle performance scénique.

Une très courte pause, et voilà Arch Enemy qui arrive sur les planches. Là, pas de temps mort, Alissa et son groupe enflamment immédiatement un Zénith acquis à leur cause. Michael Amott et Jeff Loomis ont envoyé du très lourd à la guitare. Musicalement impeccable, un jeu de scène parfaitement rodé, Arch Enemy est une véritable machine à tube. Puissance, originalité, la superbe voix d’Alissa pour couronner le tout, voilà qui explique pourquoi le Zénith s'est enflammé tout au long de leur concert. Dans un Français parfait, elle a réussi à faire bouger le public qui a sauté, slammé et pogoté. Y a pas à dire, Arch Enemy est un très grand groupe, que ce soit sur album (pour la plupart d'entre eux) ou comme ce soir en concert.

Et puis enfin, le clou de la soirée avec Amon Amarth et son show viking. Si on parle de machine de guerre, eux en font partie. Quel spectacle, quel show !!! Décors magnifiques, statues géantes, lance flammes, dragon … Un véritable spectacle pyrotechnique sur une musique metal à souhait, le tout porté par un Johan Hegg des grands soirs. Un charisme et une présence d'enfer, parfaitement épaulé  par Johan Söderberg et Olavi Mikkonen aux guitares, et une section rythmique de feu avec Ted Lundström à la Basse et Jocke Wallgren aux fûts. Simplement énorme d'énergie et de puissance. Un très grand moment, et sûrement un des shows les plus spectaculaires de cette fin d'année. Amon Amarth nous a toujours habitué à des shows grandioses, ça a encore été le cas ce soir.

Yann Charles – décembre 2019