Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow SIDILARSEN à LA MAROQUINERIE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SIDILARSEN à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 04 décembre 2019
 

RÃGARÃJA – SIDILARSEN
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 23 novembre 2019

https://www.facebook.com/RagarajaBand/
http://www.sidilarsen.fr/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Sabrina (Verycords), Roger (Base Prod), La Team Base Prod et la Team Maroquinerie.

Grosse grosse soirée en ce samedi 23 novembre à La Maroquinerie à Paris avec la venue des toulousains de Sidilarsen, bien décidés à retourner la salle et faire plaisir à leur public parisien. Et ils sont nombreux à avoir fait le déplacement jusqu'ici pour partager un moment qui restera gravé dans la mémoire du groupe et des spectateurs, ça c'est certain.

Un grand moment également pour Rãgarãja, le groupe francilien, qui officiait en première partie. Une découverte pour moi que ce groupe dont j'avais entendu le plus grand bien. Et c'est vrai qu'ils sont bons ces petits ! Mélange de metalcore aux accents rap, de nu-metal ou de death, avec des textes en Français et surtout une envie et une puissance qui, quand elle sera peut-être mieux canalisée, fera trembler les salles et remuer encore plus les foules. Beaucoup de bien pour ce jeune groupe en devenir, qui avec le temps saura trouver un public qui ne demande qu'à partager avec eux cette rage.

Cette folie continue dès que Sidilarsen monte sur les planches. Et comme pour débuter encore plus fort, Didou et Viber demandent au public de faire un mini wall of death et un circle dans la foulée. Autant préciser que c'est immédiatement ultra chaud dans la salle. Ce soir, il aurait fallu emmener son armure pour rester devant et tenter de faire quelques clichés. C'est physique, « A Vif » comme leur premier titre, pourrait-on dire. Début donc en force, que ce soit musicalement ou au niveau de l'ambiance qui est monté non pas d'un cran, mais de dix d'un seul coup. Les enchaînements avec « Money Game », et surtout un « Retourner la France » qui a tôt fait de retourner la Maroquinerie puis « Guerre à vendre » ont eu raison de la plupart des photographes. Par contre, les fans s'en donnent à cœur joie, et que c'est une superbe ambiance pour celui ou celle qui vit ce show à fond.

Sidilarsen est une vraie machine à concert qui allie puissance, énergie et rythmes de furax. Et surtout qui sait communiquer et partager avec son public.  Un vrai groupe où la cohésion et la complicité se voient et se ressentent. Certes, on aurait aimé quelques minutes supplémentaires, mais avec un tel rythme, une telle débauche d'énergie, les gars sortent de scène lessivés. Mais le public et le fan repart avec la certitude d'avoir vécu quelque chose de grand. Comme ce fût le cas ce samedi soir à Paris.

Yann Charles – novembre 2019