Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LAURENCE JONES BAND à FAUVILLE EN CAUX (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
samedi, 30 novembre 2019
 

LAURENCE JONES BAND
LA ROTONDE – FAUVILLE EN CAUX (76)
Le 9 novembre 2019

https://www.laurencejonesmusic.com/

Il y a beaucoup de concerts ce samedi en Normandie et le choix est difficile. Pour finir, ce sera Laurence Jones Band. Le blues rockeur anglais vient tout juste de sortir un septième album « Laurence Jones Band ». Il est programmé à la Rotonde, salle de Fauville en Caux. L’accueil à la Rotonde est chaleureux et nous sommes très vite mis au chaud pour ne pas poireauter sous la pluie glaciale.

Un salut rapide au staff, et très vite tous repartent à leurs occupations, ils ont encore quelques détails à régler. En première partie, ce sont les élèves de trois classes de la commune qui ont appris trois morceaux de blues. Il faut canaliser l’énergie de cette jeunesse excitée à l’approche de leur prestation scénique. Le public entre dans la salle et c’est presque l’heure de commencer le spectacle. Les enfants montent en ordre, vêtus d’un pantalon en jean et d’un T-shirt blanc. Sous la direction de leurs enseignants, ils se lancent. Ils seront rejoints par Laurence Jones et le batteur Phil Wilson pour le dernier morceau. Maintenant, ils sont libres et vont en profiter pour courir toute la soirée après s’être jetés sur le panier pique-nique.

Une petite pause le temps de préparer le plateau pour Laurence Jones. Agé de 27 ans, il a déjà quelques années de scène blues rock. Il tournait déjà à 17 ans en compagnie de Johnny Winter ou Walter Trout. Il arrive avec un nouvel album nommé simplement « Laurence Jones Band ». La critique apprécie.

Un grand sourire qu’il gardera tout son set, il reste très décontracté devant une salle complète.  Il commencera avec « Wipe Those Tears Dry » puis « Stay », inspiré par les Beatles et les Rolling Stones. Suivra un peu plus tard, « Beautiful Place », morceau en hommage à sa mère. « Long Long Lonely Ride » en solo avec sa guitare, pour retrouver le blues …

Mais Band signifie aussi qu’il n’est pas seul. Il laissera donc ses musiciens s’exprimer en solo, chacun leur tour. Même Di Reed, la choriste aura son moment solo. Le claviériste Bennett Holland balance ainsi sur « Feeling Alright » un joli solo d'orgue, reprise de Joe Cocker.

Déjà une heure et demie qu’ils jouent, ils sont à la fin de leur concert, mais devant l’insistance du public, ils reviennent pour « Live It Up ». Cette fois ci, c’est un départ définitif, la salle s’allume et le public ravi part.

Evelyne Balliner – novembre 2019