Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

KAT RIGGINS à NEUVILLE-DE-POITOU (86) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
vendredi, 29 novembre 2019
 

KAT RIGGINS
FIÉ-BLUES
LE MAJESTIC – NEUVILLE-DE-POITOU (86)
Le 23 novembre 2019

https://katriggins.com/
https://www.facebook.com/FIEBLUES86/

Retrouvez toutes les photos d'Alain Hiot sur https://alain-hiot.com/

Pour sa quatrième édition, c'est Christelle de l'association Latitude Furigny qui est tout d'abord montée sur scène afin de présenter le programme et les remerciements d'usage aux personnes qui, à un titre ou un autre, facilitent par leur action ou leur contribution la réussite d'une telle soirée. Et le moins que l'on puisse c'est que l'objectif a été atteint haut la main avec un concert d'une qualité musicale très haut de gamme et une chanteuse, Kat Riggins, possédant à la fois la voix et le charisme et qui de surcroît fait le show avec une énergie débordante et en relation permanente avec le public.

Il faut dire que nous n'étions pas vraiment inquiets quant à la qualité du spectacle avec le trio magique de musiciens qu'il y avait sur scène ! Antoine Escalier à la basse, qui est partie prenante dans l'organisation de ce festival, Fabrice Bessouat à la batterie et Yann Cuyeu à la guitare, autant dire trois des meilleurs instrumentistes hexagonaux actuels qui vont faire groover le Majestic jusqu'à plus soif !

Et lorsque Kat Riggins reprend « Jump Into My Fire » d'Etta James, elle joint le geste à la parole en ponctuant le "Jump" par un saut que tentera également Yann Cuyeu mais qui bizarrement n'aura pas tout à fait le même effet sur le public ... Et l'ensemble des deux sets sera placé sous le même signe d'énergie. Cette chanteuse est d'une tonicité et d'une présence hors norme sur scène pour le plus grand plaisir des oreilles et des yeux !

Sur le second set nous aurons la belle surprise de voir monter sur scène Xavier Pillac, le compère d'Antoine avec Electric Blues Duo, qui va accompagner toute la fin du concert et nous gratifier de quelques chorus bien pêchus ! Autant dire qu'on s'est vraiment régalé de bout en bout avec ce spectacle et que l'on aurait bien prolongé la soirée avec quelques titres supplémentaires.

Cette quatrième édition aura donc été un franc succès, avec une salle qui affichait complet, des techniciens son et lumières eux aussi au top, des musiciens géniaux et une chanteuse hors pair ! Et quelque chose me dit qu'il faudra surveiller de près les annonces de concerts durant le mois d'avril prochain car il se pourrait bien que la belle Kat Riggins revienne nous voir rapidement !

Alain Hiot – novembre 2019