Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LIONEL YOUNG AND THE COLORADO ALL STARS BAND à CLEON (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LIONEL YOUNG AND THE COLORADO ALL STARS BAND à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
mardi, 26 novembre 2019
 

THOM AND THE TONE MASTERS – LIONEL YOUNG AND THE COLORADO ALL STARS BAND
BLUES DE TRAVERSE
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 17 novembre 2019

https://www.thomandthetonemasters.com/
https://www.facebook.com/lionelyoungband/
http://www.latraverse.org/

C'est une session très particulière que la Traverse nous a concocté pour aujourd’hui. On frise le hors thème … La frontière avec le jazz devient difficile à trouver. Il n'y a pas franchement foule ce dimanche après-midi, pourtant la météo est propice à un spectacle d'intérieur. Mais les spectateurs présents vont se faire entendre, et c'est le principal.

On commence avec Thom And The Tone Masters feat. An Diaz. Thomas Hirsch, guitariste, est le fondateur du groupe. Avec ses amis, ils puisent l'inspiration dans la musique afro américaine. Le résultat est un mix de blues, de swing. On frôle le jazz. Pour cette première partie, Thomas Hirch a invité une chanteuse venant d'Argentine. Une très belle voix puissante, une présence scénique imposante, elle nous enchante. Elle restera pendant quelques morceaux pour mieux revenir finir le set. Entre deux, notre groupe instrumental reprendra les rennes pour une belle démonstration.

Le Colorado ferait il partie de la route du blues ? Il va falloir prendre en compte Lionel Young And The Colorado All Stars Band, cette formation de musiciens qui interprètent de façon très personnelle les traditions du blues. Issu d'école de musique classique et de jazz, Lionel Young a formé son propre groupe en 2008. Il a été deux fois vainqueur de l’International Blues Challenge à Memphis, en 2008 en solo et en 2011 en groupe.
 
Il propose de nouveaux sons avec son violon électrique et sa guitare, ses acolytes utilisant trompette, saxophone … Surprenant, inspiré du jazz, de la soul et du funk, il a séduit le public de La Traverse. Une belle démonstration du renouveau d'une musique légendaire.

Evelyne Balliner – novembre 2019