Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow TEMPO LATINO à VIC FEZENSAC (32) (2/3)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TEMPO LATINO à VIC FEZENSAC (32) (2/3) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
dimanche, 24 novembre 2019
 

TEMPO LATINO (2/3)
VIC FEZENSAC (32)
Le 27 juillet 2019

http://tempo-latino.com/accueil

Merci Marlène Gervaise et aux bénévoles

Après une bonne nuit orageuse et pleine d'éclairs, ce samedi soir sera hommage au mambo et à l'afrobeat. En attendant c'est Flor Del Fango qui ouvre cette journée de festival à l'heure de l'apéro. Mélangeant ska, rock, reggae et autres styles, un groupe fait par une bande de copains qui a vu la lumière dans les années 90, et qui sera suivi par le concert des élèves qui depuis une semaine s'entraînent sans relâche malgré la fatigue et la chaleur qu'il peut faire dans les salles de cours.

Changement d'ambiance en milieu de journée, rendez-vous à la Conga pour retrouver Pedacito De Son qui revisite les classiques de la musique cubaine façon salsa orientale ! Vraiment très sympa et entraînant.

On reste sur place, on attend que la pluie arrête de tomber et place à Who's The Cuban?, une formation qui se renouvelle beaucoup ces temps-ci (anciennement Son Del Salon) et qui nous propose maintenant une chanteuse et un chanteur tous deux bien connus sur la scène latine parisienne. Le nouvel album « Circo Circo » a été enregistré une dernière fois avec Julio et très festif, comme pour se dire au revoir dans la joie.

Une bonne averse plus tard, retour au Cap Tempo près du bar des amigos pour voir le groupe Cumbia Chicharra, qui ambiance Marseille, sa région et la planète entière depuis presque vingt ans. Du lourd, du très lourd ! Cumbia, reggae, dub ... La fête sans concession. Mon coup de cœur, bien que j'adore les autres aussi ! Entre temps, j'ai vu en déambulant Okilakua qui a fait une impressionnante démonstration de danse et de percussion. Un moment fort aussi.

Après une courte pause et un bon repas avec le staff, c'est direction la scène des Arènes pour voir les artistes de Daptone Records qui nous livrent une soirée exceptionnelle avec en premier groupe de la soirée Orquesta Akokan qui nous ramène dans le temps, le temps de la gloire du mambo où la voix puissante de José Gomez s'installe dans les arènes de Vic. Jeune formation créée en 2018 avec des musiciens venant de Cuba et des Etats Unis, ils font leur entrée avec un premier album, « Mambo Rapidito », déjà nominé aux Grammy Awards. La classe !

Changement de style avec Antibalas, spécialiste depuis 20 ans de l'afrobeat qui revisite le style à la sauce new-yorkaise, ville aussi spécialiste de la fusion des genres. Un régal !

Pour les plus fêtards, la nuit commence à peine et après ce grand show aux Arènes, place à la danse à la Conga Noche avec Dj's Los Barburos et Dj Gambeat, et dans les bars du centre-ville. Vic Fezensac n'est pas prête de dormir...

Olivier Urbanet – novembre 2019