Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow KENNY WAYNE SHEPHERD à L’ALHAMBRA (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

KENNY WAYNE SHEPHERD à L’ALHAMBRA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 22 novembre 2019
 

KENNY WAYNE SHEPHERD
L’ALHAMBRA – PARIS (75)
Le 6 novembre 2019

https://www.kennywayneshepherd.net/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Sabrina (Verycords), Roger (Replica Promotion), L'Alhambra.

Une très belle soirée blues en ce mercredi 6 novembre à l'Alhambra à Paris avec la venue de Kenny Wayne Shepherd. Guitariste de blues et de blues rock reconnu comme l'un des meilleurs de la génération actuelle,  adepte et fan de Stevie Ray Vaughan, autant vous dire que ceux qui aiment le gros son et les longs solos allaient être servis.

Pas de première partie, on entre directement dans le vif du sujet avec l'arrivée vers un peu plus de 21h de Kenny Wayne et son band. Et comme il fallait s'y attendre c'est sur du pur blues des chaumières que le groupe allait entamer une soirée qui sera mémorable. Kenny Wayne est accompagné par Noah Hunt au chant (Kenny prend quelquefois le chant à son compte sur des morceaux plus bluesy) qui, par sa voix plutôt rock, donne immédiatement une autre dimension et une autre couleur au blues du groupe. On retrouve également Joe Krown aux claviers et Scott Nelson à la basse. Et pour donner un peu plus de chaleur et de groove aux chansons, une section de cuivres. Et pour chapoter tout ce beau monde, Chris Layton à la batterie. Celui qui fût le bassiste de SRV pendant des années doit retrouver, à travers Kenny Wayne, quelques moments musicaux qui doivent lui rappeler l'époque du maître qu'était SRV.

En tous cas, tout au long de son show, Kenny Wayne emmènera le public à travers ses différents albums, et différentes époques en passant par du pur blues, quelques moments plus rock, des ballades à vous faire dresser le poil, et des solos qui vous prennent aux tripes. Les spectateurs sont absolument scotchés à la scène avec les yeux gros ouverts devant la classe et la délicatesse avec laquelle Kenny joue avec ses guitares. Un mélange de puissance et de finesse, et un toucher incroyable. Et même si le concert a paru un peu court c'est vrai (1 heure 30 avec le rappel), le public partira avec des souvenirs pleins la tête et pleins les oreilles. Il faut dire qu'en terminant par des versions remarquables de « I’m A King Bee » de Slim Harpo et du « Voodoo Child » de Jimmy, il n'en pouvait être autrement.

Une grande et belle soirée de blues comme il n'y en a pas assez, malheureusement, à Paris. Mais peut-être qu'après le succès de cette dernière, les organisateurs verront le blues d'un autre œil …

Yann Charles – novembre 2019