Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow ROSEDALE à MEZY-SUR-SEINE (78)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROSEDALE à MEZY-SUR-SEINE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
samedi, 23 novembre 2019
 

ROSEDALE
SALLE DES FETES – MEZY-SUR-SEINE (78)
Le 19 novembre 2019

https://www.rosedale-music.com/
https://www.blues-sur-seine.com/

Retrouvez toutes les photos d'Alain Hiot sur https://alain-hiot.com/

Huit longs mois que je n'avais pas revu mes amis de Rosedale sur scène et je commençais à être sérieusement en manque ! J'étais donc très impatient de pouvoir les entendre de nouveau dans le cadre du festival Blues sur Seine pour ce qui allait être, je n'en doutais pas un seul instant, un pur moment de bonheur. Mais avant qu'ils ne montent sur les planches ce sont Manu Joucla et Eric Massot, deux anciens des Nous c'est Nous, qui sont venus faire quelques imitations visuelles qui ont bien fait rire tout le monde.

Il ne va pas falloir très longtemps ensuite pour que le groupe se mette le public en poche, une petite intro au son de l'orgue de Séraphin Palmeri et de la guitare de Charlie Fabert et dès les premières notes du riff de « Racing At The Wheel » on a senti monter cette chose indescriptible qui parcourt parfois une assistance et qui annonce une soirée mémorable ! Il faut dire que la voix d'Amandyn Roses a de quoi faire soulever immédiatement un public et que derrière tout ce beau monde ça "assure grave" comme on dit avec la basse de Pili Tempo et Denis Palatin dont le jeu de batterie est toujours un régal absolu !

Les guitaristes qui se trouvaient dans la salle ont forcément eux aussi sauté au plafond dès le titre suivant, « Smoking Gun », avec les chorus démentiels de Charlie qui est incontestablement l'un des tous meilleurs guitaristes qu'il m'ait été donné de voir. Et des passages comme celui-ci il y en aura d'autres tout au long de ce set, y compris lorsqu'une corde de la Cort rendra l'âme, ce qui n'empêchera absolument pas Charlie de nous distiller des chapelets de notes de derrière les fagots avec un feeling absolu.

En fait toute la soirée sera ponctuée comme cela de moments de grâce totale, « Nutbush City Limits » forcément, « Dance With The Devil » et l'intro magique à la basse de Pili Tempo qui va faire passer des frissons dans le public, le fabuleux duo en acoustique « I'll Take Care Of You » dont l'original est sorti il y a soixante ans et qui a été repris par de très grandes voix telles qu'Etta James ou plus près de nous Beth Hart, suivi d'une autre reprise survitaminée revisitée en version féminine et datant quasi de la même époque, le célèbre « I Saw Her Standing There » des Beatles, et bien entendu leur titre fétiche, « When Evil Sets Its Sights On You » et l'incontournable solo de batterie de Denis dont je ne me lasse jamais, mais petite confidence, j'adore Denis !

Le dernier titre des rappels sera lui aussi à la hauteur de cette soirée avec un « Got My Mojo Working » des familles devant une salle debout, et sur lequel Charlie va même à un moment passer sa guitare à Eric Massot qui va faire le spectacle et nous démontrer qu'il n'est pas manchot histoire de terminer cette soirée en beauté avec un son excellent dans la salle et des lumières qui m'ont permis de travailler dans de bonnes conditions. Et si vous n'avez encore jamais vu Rosedale en live, alors courez vite acheter vos billets car c'est incontestablement l'un des meilleurs groupes Français actuels !

Alain Hiot – novembre 2019