Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow MUSICALARUE à LUXEY (40)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MUSICALARUE à LUXEY (40) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
lundi, 18 novembre 2019
 

MUSICALARUE
LUXEY (40)
Le 16 aout 2019

http://www.musicalarue.com/
https://www.pattismith.net
https://www.alexishk.com/
https://www.facebook.com/ZoeSurLePave/
https://lesogres.com/
https://www.facebook.com/Lapietamusic/
https://marceletsonorchestre.com/
http://www.ska-p.com/main/
https://www.mplofficiel.fr/
http://www.saltimbanks.fr/
https://www.facebook.com/skiptheuse/

Le festival Musicalarue fêtait cette année ses trente ans, c'est une vraie institution dans le Sud-Ouest. Je n'oublierais pas ce vendredi 16 août, tout d'abord cela a été une véritable course pour être à temps au concert (et passer Bordeaux) pour rejoindre Luxey, situé entre Le Langon et Mont de Marsan, dans la Forêt des Landes, et arriver à temps à 20 heures pour voir l'icône des seventies, la poétesse Patti Smith en personne. Patti Smith (son époux étant Fred "Sonic" Smith, guitariste du groupe mythique MC5, décédé en 1994) commence le show par « Ghost Dance », puis « Are You Experienced? » de Jimi Hendrix, avec un groupe parfait avec elle. Patti Smith qui ressemble à une vraie sorcière a montré qu'elle était toujours présente.

Alexis HK et Zoé Sur Le Pavé vont nous permettre de nous aider à nous remettre, et c'est le bonheur habituel de retrouver sur scène Les Ogres De Barback, toujours aussi généreux sur scène.

Mon coup de cœur de la soirée va à La Pietà, alors tout d'abord avant que j'oublie, notez bien qu'elle sort son premier album en février 2020, après plusieurs EP, mais j'avoue que c'est sur scène qu'il faut la voir, entre attitude punk, musique électro et textes énervés, une vraie découverte à revoir très vite je l'espère.

Je retrouve Marcel Et Son Orchestre, toujours aussi emballant …

Et voilà les Espagnols de Ska-P, groupe engagé dans ses paroles, qui vont mettre le feu sur la grande scène (comme Saka Ponk un an avant) avec un mélange de punk rock et de ska, mais aussi un chant en Espagnol qui est très séduisant. Très populaire en Amérique du Sud, le groupe a su s'imposer en festival en France.

C'est ensuite au rap de MPL et à HK et Si On Allait Au Bal de nous faire passer un très bon moment, avant d'exploser de bonheur, tout comme le public, sur le concert de Skip The Use. Matt Bastard a reformé le groupe en 2018, et que de plaisir de le voir évoluer sur cette grande scène. Le nouvel album est disponible, « Past & Future », et je ne peux que vous engager à aller les retrouver sur leur grande tournée dans toute la France.

Il est presque trois heures du matin, la nuit est douce et le bonheur des spectateurs dans le village de Luxey se lit dans chaque regard que l'on croise. Merci à toute l'équipe et les bénévoles de Musicalarue pour leur accueil et cette superbe édition avec un record côté entrées pour le trentième anniversaire.

Philippe Archambeau – novembre 2019