Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow PAUL PERSONNE à CLEON (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PAUL PERSONNE à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
mardi, 12 novembre 2019
 

FABRICE FALANDRY – PAUL PERSONNE
BLUES DE TRAVERSE
LA TRAVERSE – CLEON (76)

Le 6 novembre 2019

https://fabricefalandry.fr/
http://www.paulpersonne.com/
http://www.latraverse.org/

C’est parti… Comme tous les mois de novembre, le Blues de Traverse commence et cette année, c’est la 27ème édition.

Au fil des ans, les évènements se sont étoffés, laissant une porte ouverte aux salles environnantes, proposant aux élèves de la commune de Cléon des activités musicales accompagnées par les musiciens qui participent au festival, en ouvrant la porte des particuliers qui reçoivent aussi des musiciens chez eux. Ce soir, c’est La Traverse qui accueille le premier concert. Et c’est complet depuis longtemps !

La star de la soirée, c’est Paul Personne. Le succès ne se dément pas, tant et si bien qu’il a fallu organiser une deuxième soirée dont les dernières places ont été soldées hier soir. Mais avant de revenir sur Paul Personne, il y a eu un autre bluesman.

Fabrice Falandry chante le blues en Français, racontant ses expériences de vie dans sa langue maternelle. Il est seul avec sa lap-steel hawaïenne qui a une longue histoire avec lui. Son Weissenborn nous emmène en voyage. Fabrice Falandry, c’est aussi un admirateur de Jacques Brel. Il a adapté « Je suis un soir d’été » en son honneur, pour le remercier de l’inspiration que le chanteur belge lui donne dans l’écriture de ses textes. L’ensemble peut aussi s’écouter sur son EP 5 titres, « le Gout de l’Effort ». Ce fut une belle découverte, tout en finesse, délicatesse, avec une envie d’y revenir.

Une petite pause technique pour affiner l’installation du plateau et c’est une ovation avant même son apparition sur la scène. Son line up a envoyé les premières notes. Paul Personne arrive en terrain conquis, devant un public toute ouïe. Il le remercie d’être là à chaque visite et aussi d’être fidèle. Il nous présente ses nouveaux musiciens, nous promettant de bons moments avec eux.

« Funambule (Ou tentative de survie en milieu hostile) » est sa dernière création. Mais il ne va pas se limiter à ce dernier. Il nous emmènera au fil des années sur son blues  électrique, déclenchant des applaudissements incessants. Le temps passe très vite en sa compagnie, l’ambiance est chaleureuse, on ne s’en lasse pas.

Evelyne Balliner – novembre 2019