Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MICHAEL MONROE à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 08 novembre 2019
 

MICHAEL MONROE
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 29 octobre 2019

https://www.facebook.com/michaelmonroeofficial/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Sabrina (Veryshow), Roger (Replica Promotions), La Maroquinerie.

Une soirée exceptionnelle en ce mardi 29 octobre à La Maroquinerie avec la venue d'un artiste d'exception dans le monde du rock, Michael Monroe. Ce pionnier du hard rock/punk glam fait partie des références musicales des plus grands groupes comme les Gun's par exemple, qui s'en sont inspirés pour leur musique. Exubérant, presque allumé, un Iggy Pop version peroxydée … Un artiste rare qui s'est très peu produit en France, et c'est dans une salle quasi pleine de "spécialistes" qu'il a offert un concert qui restera longtemps dans les mémoires des présents.

Avant de le retrouver sur les planches, c'est un groupe polonais, Chemia, qui était chargé de la première partie. Un set sympa, peut être un peu long. Un bon groupe de hard rock sans grande innovation, mais bien fait et agréable à écouter en attendant la tête d'affiche.

21h15 pétante, voilà donc Michael Monroe et ses camarades qui montent sur scène. Michael arrive sur les planches avec pas mal d'accessoires improbables, genre éventails et tube lumineux à son effigie. Bref nous voilà partis dans une aventure spéciale. Et c'est vrai qu'on comprend immédiatement pourquoi il fait partie des références des groupes de hard rock.  Des compositions qui sont à la fois hard rock et limite punk. Des gros sons de guitares, et surtout une présence exceptionnelle de ce bonhomme. Une set list faite de titres de son dernier opus, comme « Junk Planet », et des morceaux d'albums plus anciens comme « Ballad Of The Lower » sur lequel le public participa grandement. Ou l'énergique « Old's King's Road » ….

Après avoir parcouru ses albums, il nous entraîne cette fois dans les titres de Hanoï Rocks et par la suite de Demolition 23. Tout en continuant à chanter et à bondir sur tous les morceaux, Michael Monroe jouera également de l'harmonica et même du saxophone. Vraiment un artiste complet qui a du charme, un charisme de fou, et qui sait parfaitement jouer avec son public. Un grand show, et un grand moment parachevé par un « I Feel Good » retentissant.

J'avais, avant ce concert, entendu dire que Michael Monroe faisait partie de ceux qui ont construit le rock tel qu'il est maintenant, et au final, c'est une véritable bête de scène que j'ai découvert ce soir. Un grand show et vraiment un très grand moment. En espérant qu'il revienne très vite sur les scènes françaises !

Yann Charles – novembre 2019