Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FERIA DE BEZIERS pdf print E-mail
Ecrit par Stephane Burgatt  
vendredi, 01 août 2003
 

_Hé hé la grosse manifestation Languedocienne de ce mois d'août c'est sans aucun doute cette bonne vieille Féria. Et oui, la Féria, parfaitement madame ! Car au milieu de tous ces taureaux et ces hectolitres de sangria (hips !) il y a…des artistes qui jouent ! Tous ces événements sont gratuits mais ce n'est pas pour autant que la municipalité se contente du " Gilou's electrico accordéon quartet ".
Oh non, et cette année il y a du lourd. Il a donc fallu faire un choix rédactionnel. Et je suis encore désolé de ne pas avoir vu tout le monde (Goulamas'k, No jazz…). Je vous ferai également grâce des artistes typiquement Férialistes tels Félicien " Cum cum mania " ou encore Ricoune et son " Ricard dans un verre à ballon ". Vous l'aurez compris, ici les chanteurs à pastis font rage !

_Top : mes premiers sont issus des lointains horizons de Montpellier, se complaisent dans le ska fanfare festif, font gagner des CD's sur zicazic et s'articulent autour d'un vocaliste au nom de sucette…ce sont….ce sont…oui bravo à toi, tu as reconnu les STEVO'S TEEN. Tu as donc le droit de continuer à te connecter sur zicazic.
Donc, nos bienfaiteurs armés, en pleine promo de leur petit dernier, " Airlines ", jouent à domicile face à un public qu'ils connaissent et qui les connaît (si l'on enlève les touristes Anglais). C'est donc tout simplement à fond que débute ce ska time pour une heure de non-stop. Le groupe est heureux sur scène, bouge énormément, déconne sans complexes et est en osmose avec un public qui connaît leurs titres et qui exulte quand vient l'heure d'interpréter le " Montpellier sound system ". Bardés de costumes pittoresques, le groupe fait sensation. Et avec une section cuivre toute en chorégraphies dignes des plus grands boys band et un bassiste qui par son jeu semble tout droit sorti d'un groupe de heavy métal, le spectacle est garanti ! Bref, un très bon moment pour tout le monde bien que trop court. Mais ce n'est pas à eux que l'on pourra le reprocher. Alors toi qui es face à ton écran, j'espère que tu auras saisi ce petit message subliminal : va voir les Stevo's Teen quand ils passent près de chez toi !

_Mes seconds sont Grenoblois, tapent dans le reggae à message social et " partent en live " sur leur dernière galette…SINSEMILIA bien sur ! Vous êtes très fort aujourd'hui !
De la bouche même des organisateurs, de mémoire de Biterrois, il n'y a jamais eu autant de monde sur la place de la Madeleine de toute l'histoire de la féria. Tellement d'ailleurs que les gens se posent n'importe où et groupe est obligé à plusieurs reprises de rappeler à l'ordre la foule, menaçant même de devoir arrêter de jouer. Sinsé est bien sur égal à lui-même dans ses prises de positions. Il faut dire que l'appel à " botter le cul à ce putain d'UMP " dans une municipalité de la dite Union des Moutons de Panurge est de la plus pure tradition dont ils sont les fers de lance.
Côté musique (car Sinsé c'est pas que de l'engagé révolté), le groupe séduit aisément un public totalement acquis à sa cause par leurs vibrations chaleureuses et entraînantes ainsi que par des jeux de scènes : jeux du mimes (à un moment ils se figent totalement au beau milieu d'un titre), pugilat, courses poursuites, chorégraphies… le tout pour 2 heures de show sulfureux. De l'intro sur " tout c'qu'on a " au final sur " la mauvaise réputation " en passant par " la flamme ", " douanier 007 " ou encore " Née elle ", le big band de Grenoble à soigné le public de la Féria.

_ahhhhhh Féria, quand tu nous tiens…en tout cas, rendez vous pour l'an prochain avec on l'espère une programmation aussi riche si ce n'est plus.
P.S : merci à Pierrot pour le passe et aux Steevo's teen pour leur accueil.

Stef BURGATT Aout 2003