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HANKY PANKY pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
dimanche, 03 novembre 2019
 

Life is not a fairy tale
(Pop Sisters Records – 2019)  
Durée 43’54 – 11 Titres

https://www.facebook.com/hankypankypop  

Formé à Nantes en 2015, Hanky Panky s’est rapidement fait remarquer en sortant un premier single, « Precious Bitch », qui se retrouva la même année sur la compilation du fameux magazine Abus Dangereux, une sacrée consécration pour une si jeune formation. Quelques concerts pour confirmer ce départ en trombe et c’est finalement vers le Studio de la Trappe à Toulouse qu’Emy Magic au chant, Gianni Tremolo aux guitares, Julien Catherine à la basse, Michel Katel à la batterie et Kevin Kravitz aux claviers s’en iront pour mettre en boite onze titres sous la houlette du duo Triboulet / Don Joe, ce dernier se fendant même au passage de quelques guitares additionnelles. Après un remaniement de line up en 2018, Hanky Panky ressort cet album sur le label Pop Sisters Records et s’apprête à aller le défendre sur la route, certain que sa pop musclée inspirée de ce qui s’est fait de mieux entre la fin des sixties et le début des nineties trouvera chaussure à son pied. A la fois très personnelle et très contemporaine, la musique de Hanky Panky jaillit de fort belle façon sur « Life Is Not A Fairy Tale », un album savamment dosé sur lequel le chant en Anglais est un véritable bonheur et où l’équilibre intelligemment trouvé entre la pop délicate et le rock indé donne naissance à des titres comme « Milk », « Make Way », « A Queen Without A Crown », « No String Attached » et autres « Watch Your Step » qui n’en finissent plus d’attirer l’oreille et de la maintenir en éveil. Mention spéciale pour les harmonies vocales travaillées à la perfection et pour les parties de guitare qui ne retiennent jamais leurs coups, portées qu’elles sont par une rythmique solide et par des claviers discrets mais bien présents. Les fans les plus anciens retrouveront avec un plaisir non feint le single « Precious Bitch » et se régaleront du début à la fin d’un ouvrage qui porte parfaitement bien son nom. Quand la crème de la scène nantaise s’acoquine avec le gratin de la production toulousaine, ça donne parfois des trésors dans le genre de celui-là !