Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow FESTIVAL AU FIL DU SON à CIVRAY (86)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL AU FIL DU SON à CIVRAY (86) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
mardi, 22 octobre 2019
 

FESTIVAL AU FIL DU SON
CIVRAY (86)
Les 26 et 27 juillet 2019

http://www.lachmiseverte.com/
http://gaetanroussel.com/
https://imemine.bandcamp.com/
https://bda-boulevarddesairs.com/
https://www.romeoelvis.com/
https://www.facebook.com/Max-Livio-Page-Officielle-193626420719116/
https://zamoraprod.com/artist/goran-bregovic/
https://www.facebook.com/LoudPageOfficielle/
https://www.facebook.com/plkrappeur/
https://www.facebook.com/manudigital/
http://www.ska-p.com/main/

Le Festival Au Fil Du Son, seizième du nom, a lieu à Civray, à une cinquantaine de kilomètres en dessous de Poitiers. C'est encore une superbe programmation qui nous est proposée ce vendredi et on débute avec Gaetan Roussel en solo, que j'ai déjà vu plusieurs fois et qui va alterner entre les titres de Louise Attaque et ceux de son album « Trafic ».

C'est ensuite le trio toulousain I Me Mine qui a présenté son album « Ellipsis » sur la seconde scène, un très bon moment avec leur pop electro. C'est ensuite aux Tarbais de Boulevard des Airs de mettre le feu et de faire danser le public sous une pluie battante. J'avais découvert le groupe à Notes en Vert en 2015 et le groupe a connu de grand succès depuis, Sylvain semble plus en avant que Florent sur scène.

Roméo Elvis va finir la soirée, le grand frère d'Angèle va nous présenter son album « Chocolat » et prouver qu'il est devenu le rappeur que tous les festivals s'arrachent. La scène belge est vraiment impressionnante.

Le Samedi commence par le groupe de reggae de Max Livio, un très bon moyen de commencer en douceur la soirée.

C'est ensuite Goran Bregovic qui a investi la grande scène, car outre être un compositeur de musiques de films renommé et connu pour ses collaborations avec Emir Kusturica, celui-ci sillonne le monde depuis 20 ans avec son orchestre des mariages et des enterrements. Un grand moment que ce concert avec la musique venue des Balkans avec Goran Bregovic à la guitare accompagné de six musiciens.

Ensuite deux artistes rap, avec Loud qui vous vient du canada et PLK qui connaît un succès croissant. Je retrouve Manudigital vu aux Nuits Courtes l'an dernier, et c'est le moment que tout le monde attend avec le groupe SKA-P qui nous fait bouger avec sa musique mêlant ska et punk.

Un concert de feu, qui me rappelle le concert de Shaka Ponk l'an dernier, deux groupes qui savent mettre l'ambiance et permettre de conclure en beauté cette édition 2019. Dommage de ne pas avoir pu faire de photo le jeudi, premier soir du festival, de Bigflo & Oli, Suzanne, et Eddy de Pretto, n'ayant pas été autorisé par les artistes pour cette soirée. Vive Au Fil du Son 2020 pour une nouvelle édition festive !!!

Philippe Archambeau – octobre 2019