Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MIKE GREENE & YOUSSEF REMADNA à CHATRES-SUR-CHER (18) pdf print E-mail
Ecrit par Jerry T.  
lundi, 14 octobre 2019
 

LAUREATS FRANCE BLUES – MIKE GREENE & YOUSSEF REMADNA
LA MAISON DU BLUES – CHATRES SUR CHER (18)
Le 12 octobre 2019


https://www.facebook.com/mikeandyoussef/
http://www.franceblues.com
http://museedublues.free.fr/

Ce soir, nous sommes invités à la Maison du Blues pour un grand moment. Il s'agit de la remise des prix aux Lauréats France Blues qui viennent en introduction de la soirée concert avec Youssef Remadna et Mike Greene. Arriver à la maison du Blues est forcément un moment important et c'est surtout l'occasion d'aller visiter son Musée avant de profiter du concert. La Maison du Blues possède un musée vraiment formidable à ne pas rater. Si vous avez l'occasion d'aller visiter cette collection exceptionnelle, ne vous en privez pas. Je n'en dirai pas plus, et vous laisserai découvrir le contenu, vraiment de grande qualité, qui vous attend au travers de ces murs.

Cette année l'association nationale France Blues à choisi de remettre trois prix à des acteurs importants du Blues, des acteurs majeurs de l'ombre, comme de la lumière. La salle affiche complet et c'est de bon augure pour cet événement placé sous le signe du pur Blues. La soirée est ouverte par les Administrateurs de France Blues, qui présentent au micro le parcours de leurs lauréats. L'émotion est palpable lors de la remise des prix. Les récipiendaires de cette année sont Serge Sabatié et Béatrice Chevalier pour leur travail de chroniqueurs sur le magazine internet Docteur Blues ; Armand Meignan, programmateur Jazz et Blues pour les Rendez-Vous de L'Erdre, le festival So Blues et l'EuropaJazz Festival, tous deux au Mans ; et enfin, c'est Jack et Anne-Marie Garcia, les propriétaires, organisateurs, programmateurs et responsables de ce superbe endroit qu'est la Maison du Blues qui reçoivent le dernier Lauréat. Il est temps de laisser place à la musique live !

La soirée live se fera en duo ce soir à la Maison du Blues. L'endroit affiche complet, et c'est bien sur puisque l'affiche est de qualité. Sur scène, ce sont le New Yorkais Mike Greene et son comparse "banlieusard" comme il le dit lui même, Youssef Remadna au chant, à l'harmonica et à la guitare. Ouverture du concert dans une ambiance cool avec « I Don’t Need Nobody » dans une version delta adaptée au duo. Les musiciens brillent par leurs interactions et leur complicité. Youssef, toujours plein d'humour a parsemé le show de blagues et d’interventions uniques en leur genre, véritable partie intégrante de ce spectacle. Mike Greene s'illustre sur ses titres, avec son chant au timbre soyeux et avec des passages instrumentaux savoureux. C’est quand Mike Greene prend sa guitare acoustique et que Youssef souffle dans son harmonica en distorsion que le feu est mis aux poudres d’un public ravi par ce show. Le slow blues, rare en duo, est interprété avec profondeur par Youssef qui prend le public dans sa sensualité. S’ensuivent quelques reprises interprétées par Mike Greene, dont « Hi-Heal Sneakers », ou encore quelques titres en reprise de Johnny Shines et Jimmy Rodgers. Le final se fait sur des titres up tempo, au groove typé Boogaloo.

Standing Ovation par le public, avec ferveur, et c'est décidé, le groupe s'offre un ultime rappel sous les applaudissements, « Train Train », qui est interprété avec puissance. Une belle soirée qui s'achève dans un endroit unique en son genre.

Jerry T – octobre 2019