Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PHIL CAMPBELL & THE BASTARD SONS au CAFE DE LA DANSE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 04 octobre 2019
 

DOG’N’STYLE – PHIL CAMPBELL & THE BASTARD SONS
LE CAFE DE LA DANSE – PARIS (75)
Le 27 septembre 2019

http://www.philcampbell.net/
https://www.facebook.com/dognstylemusic/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Eléonore (GDP), Roger (Replica Promotion), Le Café de la Danse.

Le Café de la Danse à Paris accueillait en ce vendredi 27 septembre Phil Campbell & The Bastard Sons. Un concert de pur Rock N Roll avec le guitariste de ce qui est sûrement le groupe le plus emblématique de cette musique, Motörhead. Et c'est vrai qu'avec la disparition de Lemmy, on ne savait pas ce qu'il allait advenir de Phil Campbell et de Mikkey Dee, respectivement guitariste et batteur du groupe. Pour Mikkey Dee, ce fût un retour en tant que batteur de Scorpions, ou en patron de bar à Paris, l'Alhambra, pas loin de République. Pour Phil Campbell c'est au sein de son groupe, The Bastard Sons, qu'il continue à arpenter les scènes et les festivals à travers le monde. Un groupe dans la plus pure tradition de ce qu'il faisait avec Motörhead, mais avec des compositions qui lui sont propres.

Avant de les retrouver sur scène, c'est le groupe français Dog'N'Style qui était chargé de chauffer une salle déjà bien pleine dès l'ouverture des portes. Un public particulier car une majorité de bikers venus d'Allemagne et du Nord de l'Europe s'étaient donnée rendez-vous à Paris pour voir Phil Campbell et, à travers lui, se remémorer Motörhead. Donc autant vous dire que l'ambiance était déjà très bonne, même si je pense que les petits gars devaient sentir une certaine pression. Mais dès les premières notes de musique, ils ont ravis les plus réticents avec un Hard Rock dans la plus pure tradition. Deux guitares, basse et batterie, bref un quatuor gagnant qui envoie du lourd, sans faire de chichi, ni faire semblant. Un gros son et des compos bien agréables à écouter. Un bon groupe à voir en live.

Une petite pause et une petite tentative vaine de s'approcher de la scène pour essayer de faire des photos au plus près de Phil Campbell … Mais voilà, l'Allemand est grand, costaud et sympa, mais grand ... et costaud.

Un petit retard au démarrage, mais voilà enfin que Phil Campbell & The Bastard Sons foulent les planches du Café de la Danse. Immédiatement c'est une grosse ambiance, et surtout du gros son. Hard Rock dans la plus pure tradition des 70’s et 80’s, le son à la Motörhead … En plus Neil Starr au chant n'essaye pas de se rapprocher de Lemmy, et c'est avec un « Step Into The Fire » explosif que le band enflamme d'entrée la salle. Phil Campbell fait sonner sa guitare avec son propre style et surtout son propre son, tandis que devant la scène, le public est aux anges. Il fait très chaud dans le Café de la Danse et ce n'est pas fini, la température ne cessera, tout au long de la soirée, de monter. Tant mieux pour le bar où la bière coule à flots. Mais toujours dans une belle et bonne humeur.

Quelques reprises de Motörhead forcément, mais aussi des  Ramones, Hawkwind, mais c'est quand même essentiellement les titres du groupe qui seront interprétés ce soir. Un sacré bon moment et un sacré concert. Et surtout un grand plaisir de croiser la route, même pour un soir, d'un mec qui fait partie de ceux qui vous ont fait aimer le Rock, le vrai !

Yann Charles – octobre 2019