Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow COTTON BELLY'S au PETIT BAIN (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

COTTON BELLY'S au PETIT BAIN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 03 octobre 2019
 

WHY ELEPHANT – COTTON BELLY’S
LE PETIT BAIN – PARIS (75)
Le 26 septembre 2019

https://www.facebook.com/whyelephant/
http://www.cottonbellys.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Bruno, Yann, Le Petit Bain.

Pour la sortie de leur quatrième album, « Missi », les Cotton Belly's ont pris possession du Petit Bain à Paris, le long des quais de la Seine. Certes, ce n'est pas le Mississipi de leur opus, mais les quelques légers tangages nous ont quand même bien mis dans l'ambiance. Et puis le Petit Bain est également une belle salle où le public est très proche, permettant une belle proximité et beaucoup d'échanges avec les artistes.

Avant de les retrouver sur les planches, c'est un duo, Why Elephant, qui prenait place sur la scène. Une musique plutôt expérimentale faite de rock, pop, brit pop … Une belle énergie et des rythmiques qui peuvent surprendre au début, mais auxquelles on prend vite goût. Une jolie voix de la chanteuse Melody Linhart, bien accompagnée par la guitare de Julien Le Nagard qui nous a offert quelques jolis riffs et solos. Un groupe à découvrir.

Une petite pause, quelques réglages, et voilà enfin les Cotton Belly's sur les planches. Dès le début de leur concert, on sait, on sent où ils vont nous emmener. Longer le Mississipi pour plonger dans les légendes et les racines du Blues. Le quatuor francilien sait à travers ses compositions vous faire plonger dans son univers à la fois grave et festif. Avec un Yann Malek au chant, mais aussi à l'harmo et à la guitare, qui avec sa voix qui vous touche, vous fait vibrer et nous conte quelques belles aventures.

Vous ajoutez un des meilleurs guitaristes français dans ce style de musique, Mick Ravassat, qui vient en plus de la voix de Yann vous faire dresser le poil par la finesse et la justesse de ses solos de guitares … Quant à la section rythmique avec Aurélie Simenel à la batterie et Kiki à la basse, elle est en parfaite symbiose et apporte une assise solide et précise à la musique du groupe. Entre rythmes enlevés et entraînants et plongée dans le blues le plus roots, les Cotton Belly's ont mûri, pensé et embelli avec justesse leur musique. Une très belle soirée et un album à découvrir très vite.

Yann Charles – octobre 2019