Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LA VOIX DU ROCK à COUHE (86)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LA VOIX DU ROCK à COUHE (86) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
lundi, 30 septembre 2019
 

LA VOIX DU ROCK
PARC DE L’ABBAYE – COUHE (86)
Les 31 mai et 1er juin 2019

https://www.lavoixdurock.fr/

Petit retour en arrière sur ce qui est chez nous le premier festival de l'été à venir, à savoir La Voix du Rock, festival ayant lieu à l'Abbaye de Couhé, en dessous de Poitiers. On est tout de suite dans l'ambiance avec les Poitevins de Lemon Furia emmené par Gus au chant, qui nous livre une musique entre ska et punk, une façon impeccable pour commencer la soirée.

C'est ensuite un jeune retraité qui va dynamiter la scène principale de La Voix du Rock, à savoir Didier Wampas, accompagné à ses côtés de Tony Truant à la guitare. Les Wampas vont tout emporter. Montant sur les retours, surfant sur le public, virevoltant, Didier Wampas aura réussi son passage à La Voix du Rock.

La Brigade du Kif et son rock festif avec des cuivres va poursuivre la fiesta.

Je n'avais jamais vu La Ruda (le groupe revient après sept ans d'arrêt) et j'avoue que le public était là pour les retrouver. Jouant ses tubes dont « Que Le Bon l'Emporte », et emmené par une section de cuivres impeccable, Pierrot au chant a montré que le groupe avait manqué à son public.

C'est ensuite Cachemire que je retrouvais sur scène, un groupe découvert il y a un an à Bruit'Fier Rock, et qui, emmené par Freddy habillé tout en cuir au chant, me séduit par son rock seventies chanté en Français.

On finit cette première soirée avec Les Ramoneurs de Menhirs, emmenés par Loran, ancien des Bérus, un grand plaisir de revoir cette légende du rock alternatif, qui a su monter un groupe entre musique rock et influences bretonnes, c'est toujours un kif incroyable de voir le groupe et surtout très agréable de finir cette première soirée de la Voix du Rock tard dans la nuit chaude de Couhé.
 
C'est un jeune groupe, Little Triggers, originaire de Liverpool, qui débute ce soir sur la grande scène, il alterne garage rock et rhythm'n’blues, un groupe à suivre de prés.

Je ne connais pas très bien Not Scientists qui suit, ayant raté plusieurs fois le groupe en concert, leur punk rock séduit.

Je retrouve Kemar et No One Is Innocent deux mois après leur passage à Fontenay le Comte pour la soirée de Tagada Jones, « On n'a plus 20 ans ». Le groupe était déjà passé en 2016 lors de la première édition, et ce soir ca saute, ça slamme, mais Kemar nous fait bouger mais aussi penser à ce qui fait du bien parfois. Il est rejoint à la fin du set par Nico de Tagada Jones .

Le groupe qui suit, ne nous rajeunit pas, en effet Ludwig Von 88 est un groupe alternatif des années 80, je me souvenais de leur EP Spécial Jeux Olympiques de Séoul 1988. Le groupe, reformé en 1996, a su captiver le public, et j'avoue avoir été convaincu puisqu’il m'a donné envie de le revoir au plus vite.

Ultra Vomit emmené par Fetus vont assurer un set sans faille, c'est la septième fois que je les vois et je rigole toujours autant aux blagues de nos Nantais. Un moment qui nous a ravis.

Uncut est pour moi la révélation à La Voix du Rock, je connaissais le chanteur Alexy Sertilange, mais je ne les avais pas vu sur scène, et je dois dire que leur gros rock me plaît beaucoup, je vais les revoir très vite. Alexy se déchaîne et on n'a qu'une envie, c'est de faire la fête.

Tagada Jones conclut cette folle deuxième soirée de la plus belle des manières. Le groupe fête ses 25 ans et Nico va enflammer le public avec un rock festif de haute volée.

La Voix du Rock 2019 a été une formidable quatrième édition festive, qui a donné du plaisir au public venu très nombreux puisque 3000 personnes étaient présentes chaque soir. Bravo pour tout le travail et merci pour leur accueil à Sylvia, Pierre et toute l'équipe de bénévoles. Vivement La Voix du Rock 2020.

Philippe Archambeau – septembre 2019