Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LITTLE BOB BLUES BASTARDS à ISSY LES MOULINEAUX (92) pdf print E-mail
Ecrit par Jerry T.  
vendredi, 27 septembre 2019
 

58 SHOTS – JOHNNY MONTREUIL – LITTLE BOB BLUES BASTARDS
LE REACTEUR – ISSY LES MOULINEAUX (92)
Le 21 septembre 2019


https://www.facebook.com/littlebobbluesbastards/
https://johnnymontreuil.com/
http://www.58shots.com/

Le Réacteur fait sa rentrée ! Accompagné par le Crossroad (association Blues locale), la salle d’Issy les Moulineaux, toujours active sur le Rock et le Blues, s’offre une belle programmation pour sa rentrée de septembre. C’est Little Bob Blues Bastards qui sont annoncés en clôture de la soirée, avec du beau, du qualitatif, en première partie.

La soirée démarre sous le signe du gros rock, 58 Shots fait sonner les Marshall à plein volume ! On pourrait croire au groupe local, venu ouvrir pour des groupes plus expérimentés. Que nenni ! 58  Shots est un groupe tout droit venu de Colmar. Déjà plus d’une dizaine de milliers de fans à travers la France, un premier album réussi, et le second qui pointera le bout de son nez en décembre 2019. Les gars envoient le rock puissant comme on l’aime, tantôt Classic Rock, tantôt à la Californienne coté hard rock et solos échevelés. Du très bon, dans le show, la présence scénique, et la composition pour ouvrir la soirée. Les décibels et la température montent déjà bien haut dans cette petite salle du Rock’n’Roll. Radio Perfecto a d’ailleurs fait le déplacement, flairant la bonne affaire rock, ainsi que quelques médias locaux, Issy à une histoire avec le Rock’n’Roll et elle compte bien l’afficher clairement. C’est ensuite l’excellent Johnny Montreuil qui s’avance sur scène. Il entre seul, se saisit de sa contrebasse noire, lance un groove boogie up tempo, et commence à raconter une histoire que lui seul saurait narrer avec autant de classe. L’éloquence du Gadjo, s’exprimant sur un rock classy et bluesy, en Français, sur l’accent du Titi Parisien. Arrive ensuite son harmoniciste, puis le guitariste, puis le batteur, quand dans une seconde de break le morceau explose et le show est complétement lancé. Grandiose ce Johnny Montreuil, la classe dans les paroles, et la dégaine qui ferait rêver un Renaud croisé avec Django Reinhard. Superbe. Un artiste à suivre absolument !

Les organisateurs de la soirée s’avancent à leur tour sur le devant de la scène, afin de remercier les groupes pour cette belle soirée, et remercier les partenaires, medias, photographes, et de nouveau Radio Perfecto, et nous apprend alors que le live qui arrive est non seulement retransmit en live sur la radio, mais également que le show de Little Bob sera filmé et diffusé en streaming. Ce qui met le feu au public, déjà largement dans l’ambiance. Le groupe arrive alors sur scène, envoie la sauce rock’n’blues instrumentale, puis Little Bob vient faire le show. « We Are The Blues Bastards », ouverture classique que les fans connaissent bien, fait déjà chanter le public. Little Bob prend le temps d’aller saluer les amis, venus en nombre, sur les bords droit et gauche de la scène. Une ambiance unique s’installe, l’impression de tous faire partie d’une grande bande de potes est palpable, et donne à ce concert une nouvelle dynamique. « Only Liars », « Mama’s Prayer » et toute une partie des titres de l’album « New Day Comin’ » retentissent, pour le plus grand plaisir des fans, et les Blues Bastards font le show jusqu’au bout de la nuit. Un beau moment de communion Rock’n’Roll, une belle étape de la Story de Little Bob, le tout au service d’un show à la cool sur des riffs puissants … L’esprit Little Bob avec ses Blues Bastards comme on l’aime. Immanquable si l'équipe passe non loin de chez vous... mais ça, vous le saviez déjà !

Jerry T. – septembre 2019