Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow LA POULE DES CHAMPS à AUBERIVE (51) (2/2)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LA POULE DES CHAMPS à AUBERIVE (51) (2/2) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 26 septembre 2019
 

LA POULE DES CHAMPS (2/2)
CHAPITEAU – AUBERIVE (51)
Le 14 septembre 2019

http://www.lapouledeschamps.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Jérémy et toute la team de la Poule des Champs, Romain et les copains photographes.

Le samedi fût du même acabit. Beaucoup de monde venu profiter de la musique et de l'ambiance festive sous un superbe soleil. Les bars ne désemplissaient pas, pour le plus grand bonheur des différents brasseurs présents, ainsi que les exploitants de Champagne.

Sur la grande scène, LA découverte de ce festival : Barry Moore. Ce petit Irlandais va faire parler de lui, c'est sûr. Il est déjà en pleine ascension avec son tube « Hey Now », vu plusieurs millions de fois sur YouTube. Mais ce bonhomme n'a pas qu'un titre éphémère, il a un vrai talent de chanteur et de compositeur. Entre rock et pop, il a su se donner un son et un style particulier qui va faire de lui un grand artiste à suivre de près. Et comme il parle Français, sûr qu'il va conquérir un large public.

Autre grand artiste, que dis-je, légende du rock français, c'est avec Louis Bertignac que la soirée allait se prolonger. Beaucoup de monde devant la scène pour venir partager et chanter avec lui les tubes de Téléphone bien sûr, mais aussi les siens, et quelques reprises des Beatles ou des Stones. Bref, une set list bien rock’n’roll et un Bertignac qui nous a offert un très bon show. Très content d'être ici, ça se voyait, il a parfaitement réussi à partager avec le public ce moment qui restera dans les annales de La Poule des Champs. De « New York avec toi » à « Cendrillon », il a réussi, le temps d'un concert, à nous faire revivre (je parle des gens de ma génération) toute une partie de notre jeunesse. Quel grand plaisir et quel grand moment, émouvant et joyeux en même temps.

Et pour conclure en apothéose cette édition 2019, qui de mieux que Skip The Use pour enflammer le public. Jeunes et/ou moins jeunes sont restés très nombreux devant la scène pour vivre un moment fort de rock et d'electro rock avec le bondissant et énergique Mat Bastard et sa team. C'est fort, c'est hyper puissant, ça bouge dans tous les sens, que ce soit sur scène mais aussi devant la scène. Déplacements de droite à gauche et inversement pour le public, Wall of Death, et Mat Bastard qui descend également dans le public pour partager un moment avec lui. Rien de nouveau au niveau ambiance car elle est toujours au top avec ce groupe. Ça bouge, ça danse, ça bouscule aussi un peu !! En tous cas une fin de festival de toute beauté, et des spectateurs enchantés de ces deux jours de fête.

Rendez-vous est déjà pris pour l'an prochain !!

Yann Charles – septembre 2019