Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LA POULE DES CHAMPS à AUBERIVE (51) (1/2)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LA POULE DES CHAMPS à AUBERIVE (51) (1/2) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 25 septembre 2019
 

LA POULE DES CHAMPS (1/2)
CHAPITEAU – AUBERIVE (51)
Le 13 septembre 2019

http://www.lapouledeschamps.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Jérémy et toute la team de La Poule des Champs, Romain et les copains photographes.

Une superbe édition 2019 du festival La Poule des Champs à Auberive dans la Marne. Superbe à tous points de vue avec une programmation comme à l'habitude très éclectique mêlant plusieurs styles musicaux et attirant ainsi un public très varié et de tout âge. Et superbe car cette manifestation a affiché complet pendant les deux jours. Il faut dire qu'avec Hubert Félix Thiéfaine et Les Négresses Vertes le vendredi, puis Louis Bertignac et Skip The Use le samedi, ce sont des valeurs sûres sur lesquelles ils ont pu compter. C'est très rare les festivals où, en arrivant devant les portes, il est inscrit "Complet, pas de place à vendre". Bien sûr tout ça pour le plus grand bonheur des organisateurs, mais aussi pour les bénévoles qui se donnent pendant plusieurs semaines pour que tout soit parfait pour le public mais aussi pour les artistes.

Un exemple d'amélioration par rapport aux éditions précédentes : cette année, une structure plus grande, mais en conservant le même nombre de spectateurs afin de leur donner plus d'espace et de confort afin de pouvoir vivre un festival dans les meilleures dispositions possibles.

Côté programmation, les organisateurs continuent à faire confiance aux groupes locaux ou régionaux en offrant une scène extérieure sur laquelle ces groupes peuvent s'exprimer durant les changements de plateaux sous le chapiteau, et aussi en fin de soirée, pour des fiestas toujours forts sympathiques. On a pu apprécier les talents de Elements 4 et Flying Orkestar le vendredi soir et Rouge Congo et Le Gros Tour le samedi soir. Des épisodes festifs pour le bonheur des spectateurs.

Toujours dans cette idée de faire découvrir de nouveaux talents, les débuts de soirée sont généralement confiés à des artistes en devenir ou qui sont en train d'éclater au grand jour et aux yeux, mais surtout aux oreilles du public. Cette règle n'a pas changé cette année encore avec  Brothers qui ont ouvert le vendredi soir. Ils avaient foulé il y a quelques années les planches de la petite scène et les voilà sur la grande scène cette année. Une belle prestation de ce groupe français qui évolue dans une pop délicate et sincère. Puis ce fut Hubert Félix Thiéfaine qui vint sur la scène pour offrir aux spectateurs une revisite de 41 ans de carrière. Une carrière exemplaire, un artiste entier, vrai, toujours fidèle à sa musique et à ses convictions. Un artiste que le public aime. La très longue ovation et la chanson « La fille du coupeur de joints » chantée longtemps après la fin du show en est la preuve.

Puis ce fût au tour des Négresses Vertes de venir fouler la scène marnaise avec, comme à leur habitude, leurs rythmes très variés, festifs à souhaits, auxquels les spectateurs ont répondu en faisant une belle fête devant la scène. Un grand plaisir partagé. Une très belle première soirée. Et la seconde s'annonce plus festive encore !

Yann Charles – septembre 2019