Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LIQUID TV pdf print E-mail
dimanche, 01 juin 2003
 

http:// www.liquidtv.fr.st

_La Dream Team du Core
Les membres du groupe Liquid TV ont une fois de plus conquis le public de la ville, venu nombreux, lors de leur concert le 6 juin dernier dans le cadre du festival pop-rock du Music Bar. Une nouvelle réussite pour ces musiciens qui en un peu plus de trois ans sont déjà des figures incontournables de la scène havraise.

_Le groupe Liquid TV a encore ravi les amateurs de rock noisy du Havre. Après un premier concert un brin trop statique du groupe Ev@, les " Liquid " ont su relancer l'ambiance avec un style noisy hardcore imposant et une présence scénique débordante d'énergie appuyée par un mur d'images aux séquences parfois " provoc ". Il faut souligner qu'après de multiples concerts et un CD démo, Liquid TV n'en est pas à ses débuts. Leur noisy-hardcore reste toujours aussi efficace et appréciée par le public, qui s'est très aisément laissé emporter par des mélodies tantôt métal, tantôt easy-listening, flirtant parfois avec le rock expérimental, toujours d'une rythmique remarquable.

_Une affirmation remarquable.
Liquid TV est venu interpréter ses nouveaux morceaux, plus endurcis et agressifs que le noisy-mélodique qui les caractérise à l'accoutumée, et ces derniers ont été chaleureusement accueillis par le publique. A leurs titres phares comme " Hellfire Club " ou " Collapse ", morceaux softs un point mélancoliques, sont venus s'ajouter de nouvelles compositions comme "133 " dont l'influence metal-hardcore se fait nettement sentir ainsi que quelques étonnantes reprises à tendance rock expérimental parmi lesquelles le titre " God hates a coward " du groupe " Tomahawk " remarquablement exécuté par le groupe. " Ils sont impressionnants ! C'est un concert époustouflant qu'ils nous offrent ce soir. C'est génial de voir un groupe d'un tel niveau sur une scène locale." déclare un spectateur du festival. Il est vrai que leurs nouvelles compositions s'imposent et montrent clairement une affirmation du groupe, une entente musicale excellente de ces quatre musiciens. Leur musique est plus élaborée, plus limpide, les guitares de Cédric et Bastou, habituellement mélodiques, laissent éclater leur fureur dans un son " hardcore " entraînant et très rythmé, les textes en anglais sont interprétés de manière plus agressive, la basse de Fredéric " claque " et la batterie offre un tempo sans faille, du au talent indéniable de leur batteur JP, l'assistance est ravie et le témoigne par des applaudissements durables entre chaque morceau.

_Une formation éclectique.
Liquid TV existe depuis septembre 2000, chacun de ses membres jouait alors dans différents groupes (Distortion Derby, Moxie et Betty). Ils se sont rencontrés lors du festival étudiant de la défunte MJC de la Porte Océane de la même année, leurs groupes respectifs se séparant ils ont donc décidé de repartir à zéro et de jouer ensemble dans une nouvelle formation : Liquid TV était né.
Ils tentent alors le pari de monter leur propre set de compositions. Pari nettement gagné puisqu'ils font leur premier concert un an plus tard aux " Z'oreilles " et y remporte un franc succès. " A partir du moment où tu trouves ton identité musicale, les nouvelles compositions coulent de source. " affirme Cédric, chanteur et guitariste. Et de leurs récents morceaux, ils ont pour projet d'en faire un nouveau CD de démo pour démarcher les festivals et avant tout pour se faire plaisir, " nous souhaitons jouer ce que l'on aime, faire de la musique sérieusement sans se prendre la tête, de la musique de qualité sans que cela en devienne une obsession. " déclare Fred sa basse en main. Les " Liquid TV " seront prochainement en concert à Lillebonne le 21 juin prochain à l'occasion de la fête de la musique.

_Les musiciens de ce groupe ont interprété un concert qui prouve bien le potentiel musical qui réside au Havre et nous ne pouvons que leur afficher tout notre soutient dans leur carrière musicale.

D-ween Juin 2003