Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THE VINTAGE CARAVAN au BACKSTAGE BY THE MILL (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 08 septembre 2019
 

BLACK MIRRORS – THE VINTAGE CARAVAN
BACKSTAGE BY THE MILL – PARIS (75)
Le 30 aout 2019

http://www.blackmirrors.net/
https://www.facebook.com/vintagecaravan/
https://backstage.osullivans-pubs.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Garmonbozia, Stéphane, le Backstage By The Mill.

Une belle soirée qui sonnait bon le gros rock stoner ce vendredi 30 août au Backstage By The Mill à Paris avec les Islandais de The Vintage Caravan. En cette fin d'été, le public s'est déplacé assez nombreux pour venir partager une seconde fois en moins d’un an un concert avec eux … Ce sont tout d'abord les amis belges de Black Mirrors qui sont venus sur les planches pour lancer les hostilités.

Et il faut bien dire qu'ils ont parfaitement bien accompli leur tâche. Entre l'énergie et la folie de  Marcella Di Troia, la charismatique chanteuse, et ses acolytes aussi barrés qu'elle, les spectateurs ont eu leur dose de rock stoner et psychédélique. Les Belges ont confirmé deux choses : premièrement tout le bien que l'on pense d'eux, et deuxièmement que le rock belge est toujours aussi efficace et qu’il continue de produire d'excellents groupes.

Petite pause fraîcheur pendant que la salle se remplit petit à petit, et voilà The Vintage Caravan qui déboule sur les planches. Autant vous dire que le trio ne fait pas dans la demi-mesure et envoie d'entrée de jeu du gros son. Guitare saturée à souhait, riffs qui vous obligent à headbanger, et forcément, devant la scène, ça bouge comme pas permis !

Les Islandais se sentent bien dans cette salle du Backstage car c'est déjà ici qu'ils étaient venus retourner le public parisien en novembre dernier. Et il faut croire que leurs fans aiment bien ça car ça recommence ce soir ! Ils vont nous offrir un set de fou furieux. Entre le martèlement des fûts par Stefan Ari, les riffs accrocheurs d’Oskar Logi à la guitare et le groove d’Alexander Orn à la basse, on en prend plein les oreilles. C'est fort, puissant, énergique. Tout ce qu'il faut là où il faut. Musicalement, on est dans un stoner heavy quasi metal qui a tout pour séduire. Et en plus les gars sont sympas, ce qui ne gâche rien.

Je connaissais leur réputation et elle n'est absolument pas usurpée. Désormais, je sais ce qu'ils valent vraiment sur une scène. Un vrai groupe de live. Et justement, si vous voulez en profiter vous aussi, ils seront en ouverture d’Opeth le 11 novembre à L'Olympia à Paris. Un grand moment à ne pas rater.

Yann Charles – septembre 2019