Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow FESTIVAL DU ROI ARTHUR (35) (3/3)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL DU ROI ARTHUR (35) (3/3) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
mercredi, 04 septembre 2019
 

FESTIVAL DU ROI ARTHUR (3/3)
BREAL SOUS MONTFORT (35)
Le 25 aout 2019

https://www.festivalduroiarthur.fr  

45.000 personnes au total seront donc venues fêter les dix ans du Festival du Roi Arthur, et ce dimanche, dernier jour, c'est plein pour une bien belle affiche. Le soleil est à son zénith quand Voyou a le redoutable honneur de lancer la journée sur la grande scène Excalibur. C'est l'avant dernier concert de sa tournée, et ce Voyou au cœur tendre va donner tout ce qu'il a. Chanteur, trompettiste, guitariste, c'est une vraie découverte.

C'est ensuite Jupiter & Okwess que je retrouve, emmené par l'immense Jupiter Kobondji (il fait deux mètres) on rejoint le Congo, et le public peut se mettre à danser sur leur musique constituée de soul-funk-afro-blues.

Ceux que tout le public est venu voir se présentent sur scène, à savoir les Trois Cafés Gourmands qui dès la première chanson, sont portés par le public qui connaît tout par cœur. Porté par le succès de leur chanson « A Nos Souvenirs », le groupe connaît un réel succès depuis deux ans ce qui prouve que la chanson française n'est pas morte.


C'est ensuite un spectacle d'air guitare qui nous est proposé avec Airnadette, suivi des excellents Triggerfinger qu'on ne se lasse jamais de retrouver. Le groupe belge alterne stoner et blues rock et on finit la soirée en apothéose. Merci à Anthony et Laurie pour leur accueil mais aussi un immense merci aux bénévoles.

Philippe Archambeau – aout 2019