Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow SYLAK OPEN AIR (01) (2/3)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SYLAK OPEN AIR (01) (2/3) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne & Michel Defradas  
jeudi, 05 septembre 2019
 

SYLAK OPEN AIR (2/3)
STADE REGIS PERRIN – SAINT MAURICE DE GOURDANS (01)
Le 3 aout 2019

https://www.sylakopenair.com/

Retrouvez toutes les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/sets/

Remerciements : Cyrielle, les organisateurs, les bénévoles, les artistes, Mich.

Très grosse journée en perspective avec du poids lourd ! Ouverture par Yoda Rising, hardcore à l'ancienne, direct, qui met bien l'ambiance, suivit par Karma To Burn et leur metal très typé Lamb Of God qui fait mouche.

Place aux Polonais de Hate et à leur black death sombre à souhait, là on a à faire à du rouleau compresseur, groupe à conseiller à tous les fans de Behemoth. Monkey 3 ou l'ovni du fest, un stoner psychédélique de haute volée, ici pas de chant, c'est les instruments qui causent, très bonne surprise.

Eyehategod, la légende américaine du doom sludge, c'est sale, c'est lourd, les cinq musiciens n'ont plus rien à prouver et ça envoie. Soilwork, le death mélodique suédois par excellence ! Là ou In Flames a arrêté, Soilwork lui a continué et de fort belle manière ! Une ambiance de folie en cette fin d'après-midi, un de mes coups de cœur.

La bière va couler à flots avec l'arrivée de Danko Jones et son hard rock ultra accrocheur qui va déclencher une bonne humeur générale, suivie de très près par une des légendes du hardcore américain les mastodontes de Madball ! 50 minutes de folie et de pogos de fou furieux, ils ont beau avoir de l'âge, l'expérience et le plaisir de jouer sont bel et bien encore là, une grande tarte.

Encore un groupe culte à envahir la scène, le Black Flag qui nous délivre son punk hardcore racé et ultra efficace.

La nuit est désormais tombée et la bande du maître Peter Tagtgren fait son entrée, je parle bien évidement de Hypocrisy, pilier de la scène death metal mélodique suédoise. Nous avons eu droit à un véritable best of de leur carrière, un set rentre dedans avec un son juste incroyable, ma claque du samedi.

Pour clôturer cette journée ce sera donc Apocalyptica, les trois violoncellistes et leur batteur qui vont nous faire un show plus qu'impeccable, un best of d'une heure de Metallica. Autant dire que beaucoup de classiques sont passés à la moulinette violoncelle, un excellent moment.

Texte : Michel Defradas – Photos : Agathe Kipienne – aout 2019