Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow SYLAK OPEN AIR (01) (1/3)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SYLAK OPEN AIR (01) (1/3) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne & Michel Defradas  
dimanche, 01 septembre 2019
 

SYLAK OPEN AIR (1/3)
STADE REGIS PERRIN – SAINT MAURICE DE GOURDANS (01)
Le 2 aout 2019

https://www.sylakopenair.com/

Retrouvez toutes les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/sets/


Remerciements : Cyrielle, les organisateurs, les bénévoles, les artistes, Mich.

Le premier week-end d’aout se tient le Sylak Open Air dans une petite bourgade, non loin de Lyon, à Saint Maurice de Gourdans. Ce fut cette année sa neuvième édition, comme chaque année sur trois jours,

Le festival débuta à 17h30, heure à laquelle le groupe Karras (grindcore) aura la dure tâche d'ouvrir les hostilités. Le groupe réunit deux personnes bien connue de la scène metal française, Yann à la guitare qui officie dans Mass Hysteria et Etienne, batteur du groupe Aqme et récemment Freitot. Le set du groupe est simple et tout en efficacité, un grindcore old school teinté d'influences death et par moment trash, une très bonne mise en bouche,

C’est ensuite au tour des Strasbourgeois d’iIron Bastards de prendre possession de la scène, là pas de doute, on est dans du bon rock’n’roll sirupeux qui respire le Jack. Pas la peine d'en faire des caisses, la musique parle d'elle même, c'est gras, ça groove et ça joue hyper bien ! Lemmy vous remercie de prendre soin de son héritage.

L'ovni de la soirée, le groupe ou plutôt la batterie fanfare Pastor of Muppets ! Une fanfare de covers qui dégaine des tubes à tout va : « Domination » (Pantera), « Duality » (Slipknot), « Halo » (Machine Head) ou encore « Blind » (Korn). Une ambiance de folie dans la mousse (oui, il y a soirée mousse le vendredi !) au son des cuivres.

On reste dans le gras avec les Montpelliérain de Mudweiser. Là aussi le chanteur est très connu de la scène française, c’est Reuno de Lofofora. On a affaire un stoner ultra catchy saupoudré de southern rock. La mayonnaise prend immédiatement avec des titres très accrocheurs et un frontman de qualité. Le son étant très bon (comme pour tous les groupes durant les 3 jours !), l’efficacité des morceaux faisait mouche.

Bonjour, on se présente, In Other Climes, groupe de hardcore made in Nice. On vient jouer au Sylak parce que l'on aime la musique à tendance métallique et optionnellement on va mettre un putain de carnage ! Voilà comment résumer au mieux se concert ! C'était de la pure folie, de la violence brute de décoffrage ! Du hardcore comme les Ricains savent si bien le faire, sauf que là, fierté, c'est 100% français ! Sans aucune hésitation la grosse mandale du vendredi.

Pour clôturer cette première journée, quoi de mieux que de le faire avec les Tchèques de Gutalax. On va mettre les choses au clair de suite, c'est ici l'hymne au caca, tel est le concept du groupe, par contre musicalement c'est tout l'inverse. C'est à dire hyper puissant, une voix totalement folle et ça joue très très bien. Un concert dans une bonne humeur très communicative et un pit déchaîné et lancé dans une bataille de matelas de piscine gonflable et de ballons de plage. Un final plus que parfait !

Texte : Michel Defradas – Photos : Agathe Kipienne – aout 2019