Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow FESTIVAL DU ROI ARTHUR (35) (2/3)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL DU ROI ARTHUR (35) (2/3) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
vendredi, 30 août 2019
 

FESTIVAL DU ROI ARTHUR (2/3)
BREAL SOUS MONTFORT (35)
Le 24 aout 2019

https://www.festivalduroiarthur.fr

La deuxième soirée du Festival du Roi Arthur a commencé par le groupe italien The Rumpled mélangeant du ska, du rock et du punk, une agréable surprise à découvrir. C'est ensuite le tour du duo parisien Tschegue de venir remuer la foule sur la scène Lancelot avec leur afro-punk.

Il fait toujours aussi chaud quand Emir Kusturica accompagné de son No Smoking Orchestra monte sur scène, je retrouve le groupe pour la deuxième fois de l'année après son passage à La Rochelle fin mars. Double palme d'or à Cannes, Emir Kusturica et son groupe, habillés en guérilleros mexicains, nous emmènent dans leur musique tzigane ou punk-rock endiablé, en tout cas sacrément efficace pour faire danser le public.

L'occasion m’est enfin donnée de voir le rappeur Youssoupha qui avait annulé son concert de début juin à La Rochelle. Il nous présente sur cette tournée son album « Polaroïd Experience », sorti fin 2018. Le rappeur d'origine congolaise nous a permis de constater qu'il n’avait rien perdu de sa spontanéité, un moment que le public a fortement apprécié.

Je retrouve Caravan Palace pour la deuxième fois de l'été, après leur passage au Festival Les Notes Vertes en juin, et le groupe emmené par la pétulante chanteuse Zoé Colotis nous fait danser sur son electro-swing. L'autre groupe dans ce style c'est Parov Stelar …

Arrive enfin celui que tout le monde attend, à savoir Matt Bastard dont le retour avec son groupe Skip The Use est une des attractions scéniques actuelles. Je les retrouve une semaine après leur prestation de Musicalarue, et de nouveau le groupe et son chanteur inépuisable vont être généreux avec leur public.

La soirée se termine pour moi avec Fakear et sa musique électronique. Merci à Anthony et toute l'équipe du Festival du Roi Arthur pour leur accueil.

Philippe Archambeau – aout 2019