Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow NOFX à L'ELYSEE MONTMARTRE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

NOFX à L'ELYSEE MONTMARTRE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 25 août 2019
 

BLOWFUSE – HOGWASH – NOFX
L’ELYSEE MONTMARTRE – PARIS (75)
Le 17 aout 2019

http://www.blowfuse.com
https://www.facebook.com/hogwashfr/
http://www.nofxofficialwebsite.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Cartel Concerts, Elysée Montmartre.

Encore une très belle soirée à L'Elysée Montmartre, cette fois ci avec la venue des pionniers du punk délire américain, j'ai nommé NOFX et son extravagant leader Fat Mike. Un groupe mythique qui a attiré un nombreux public en ce mois d'août à Paris. Un public fait d'un mélange de genre et de générations. Certains fans les connaissent depuis le tout début de leur carrière tandis que d'autres, plus jeunes, les découvrent, et certains sont même là sans trop vraiment savoir qui ils sont. Bref ce mélange donne vraiment une belle ambiance.

Ce sont tout d'abord les Catalans de Blowfuse qui ouvrent le bal. En fait de bal, c'est plutôt une grosse claque musicale et visuelle. Une superbe découverte que ce groupe pour moi. Mélange de punk, grunge, fusion, bref de tout ce qui envoie du très lourd. Ça saute partout sur la scène tandis que dans le public on commence aussi à se lâcher. C'est du très bon, efficace, énergique, un groupe à découvrir très vite.

Petite pause et ce sont les Français de Hogwash qui prennent le relais sur les planches. Moins bondissant, dans un punk plus mélodique. Un anniversaire pour eux que cette présence sur les planches puisqu’ils n’étaient plus montés sur une scène depuis quelques années. Une belle fête partagée avec leurs fans.

Et enfin le moment tant attendu arrive avec l'arrivée dans une belle nuisette pourpre de Fat Mike et de ses acolytes. Une entrée grandiose comme à leur habitude. Un concert qui démarrait plutôt bien, avec un « Aux Champs Elysées » puissant repris comme il se doit par les spectateurs. Mais voilà que la guitare d’Eric Melvin lâche ainsi que ses amplis. Tentative avec la seconde guitare, pas plus de succès. Voilà donc Fat Mike et El Hefe qui se lancent dans un morceau d'impro totale pour faire patienter pendant les réparations. Comme celles-ci durent encore, El Hefe improvise un blues « Eric Plays Guitar » avec un superbe solo de guitare, tandis que Fat Mike devenait bassiste de blues/jazz. Comme cela n'avançait toujours pas, Big Fat a carrément donné sa basse à Eric Melvin tandis que lui-même devenait uniquement chanteur. Et après un morceau avec cette nouvelle formation, la fameuse guitare a à nouveau fonctionné et chacun a repris sa place.

On croyait qu'on était enfin parti pour un show sans problème, mais on connait Fat Mike et ses blagues et provoc qui n'ont pas dû plaire à un spectateur qui a décidé de monter sur scène pour en découdre avec lui. Il a bien entendu été intercepté par les vigiles et raccompagné à l'extérieur. Bon, on espérait maintenant que plus rien n'allait venir perturber cette soirée. Heureusement, plus rien ne s'est produit si ce n'est une excellente prestation des NOFX, fidèles à eux même avec un punk très festif et énergique qui a enchanté le public. On a retrouvé les incontournables et excellents « 72 Hookers », « I Don’t Like Me Anymore » ou un « Bottles To The Ground” exceptionnel en fin de show. Au final, une très belle soirée, animée, festive à souhait. Une de ces soirées où l'on se retrouve entre potes pour boire des bières et s'amuser. Comme ça a été le cas ce soir.

Yann Charles – aout 2019