Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LIONS METAL FESTIVAL à MONTAGNY (69) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
vendredi, 26 juillet 2019
 

LIONS METAL FESTIVAL
SALLE LE TRAIT D’UNION – MONTAGNY (69)
Le 1er juin 2019

https://www.lionsmetalfestival.com/

Retrouvez toutes les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/sets/

Remerciements : Mick, tous les groupes, tous les bénévoles.

Le Lions Metal Festival est un festival Indoor qui a lieu tous les ans sur la commune de Montagny dans le Rhône, tout près de Lyon. La troisième édition avait lieu le 1er juin et nous avons eu la chance d'en faire partie cette année encore. Et quelle édition, il ne fallait pas la rater, tant pis pour ceux qui n'ont pas pu venir, restez à l'écoute la prochaine édition se prépare déjà.

Si vous êtes amateur de metal et que vous êtes fin connaisseur, je vous recommande ce festival. La programmation est très pointue avec de superbes têtes d'affiche et on y découvre aussi des groupes moins connus mais d'une très grande qualité. L'organisation, le son, l'affiche, l'ambiance, le lieu sont au top et nous sommes repartis de cette édition avec l'envie de revenir l'année prochaine.

Cette année la soirée a débuté avec le groupe Monolyth, groupe de melodic death metal originaire de Beauvais. La soirée s'est enchainée avec Buy Jupiter, groupe Lyonnais de metal extrême aux accents progressifs, Voice Of Ruin, les petits Suisse de la soirée, et quelle belle découverte, les trasheux italiens d'Ultra-Violence venus présenter leur nouvel album « Opération Misdirection » fraîchement sorti, Lonewolf, groupe de heavy metal français venu également présenter son dernier album en date, « Raised On Metal », Destinity, groupe de death mélodique qui avait splitté en 2013 et qui revient plus fort que jamais, une énorme claque pour ma part qui n'avait jamais eu l'occasion de les voir.

Puis est venu le tour de Benighted, le rouleau compresseur de brutal death français, que nous avons l'habitude de voir en live et de chroniquer sur Zicazic. C'est à Arkona, groupe de pagan et folk metal russe originaire de Moscou, que revient la lourde tâche de succéder à Benighted sur scène.

Mais aucun doute les gens les attendaient et je comprends pourquoi. Un univers particulier avec leurs paroles inspirées du folklore russe et de la mythologie slave. La soirée se termine malheureusement déjà avec la tête d'affiche, les polonais Vader, pilier de la scène death metal européenne. Et quelle fin !

Agathe Kipienne – juillet 2019