Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

NIKO VUELTAS à L'OGRESSE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
lundi, 22 juillet 2019
 

MANDARINA – NIKO VUELTAS
THEATRE DE L’OGRESSE – PARIS (75)
Le 27 avril 2019


http://www.ogresse.org/  
https://www.facebook.com/niko.vueltas/
https://www.facebook.com/mandarina.band/

Merci Nicolas Pasquet

C'est avec plaisir que je retrouve cette fois Niko Vueltas et tout le groupe au grand complet à L'Ogresse, tenue par Mutata. Le théâtre restaurant associatif de L'Ogresse est un lieu magique pour les petits et les grands qui accueille du théâtre de marionnettes bien sûr, mais aussi du jazz, du rock et autres musiques.

Ce soir au programme deux groupes, deux rencontres Franco-Colombiennes. D'un côté il y a Paola Olarte au chant et Michael Tainturier au clavier qui forment le groupe Mandarina. Jeune formation, Mandarina sort son premier titre, « No Soy De Aqui ». Un son qui sonne comme une sucrerie pour cet été avec deux vidéos dont une en live chez Mandarina, celle que je préfère. Une pop electro venue de la terre du soleil nostalgique de ses origines. Une artiste à suivre ...

De l'autre côté c'est Niko Vueltas qui, petit, grâce à El Tio qui l'accompagne encore aujourd'hui et le soutient dans ses projets, découvre la musique latine avec un des premiers albums de Sergent Garcia, et ce fût la révélation. Plus tard suivra sa première guitare, les premiers groupes aux influences funk, latine et rock, les influences du moment quoi ! Déjà il y a trente ans au moins, je me souviens du tube La Colegiala que mes parents mettaient à fond sur la chaîne hi-fi, je pense que pour Niko ça devait être la même, la cumbia entre dans son cœur !

Doucement mais sûrement, Niko Vueltas fait son trou dans la famille des musiciens avec un rendez-vous régulier chez nos voisins Allemands qui l'invitent chaque année à Haltern Am See. Exit les gâteaux de ce chef pâtissier, place à la musique ! Les dates s'enchaînent un peu partout et c'est chez Mutata que nous avions rendez-vous. La formation complète comprend cinq musiciens de talent et toute une bande de fan qui suit le groupe à la trace … Oui, ça compte aussi les groupies !

Pour Niko, le théâtre de L'Ogresse est une adresse sûre. En 2016, lors de L'Ogrestival, avec El Tio ils étaient déjà venus faire une date et pour cette soirée à l'occasion du Negrita Tour, nous aurons l'occasion  de voir son tout premier album, « Negrita Swing ». Du reggae, de la cumbia et quelques rythmes entraînants. Un beau cocktail pour la fête, ne ratez pas le prochain rendez-vous, ça va swinguer !

Olivier Urbanet – juillet 2019