Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BURNING HEADS pdf print E-mail
Ecrit par Stephane Burgatt  
mardi, 01 avril 2003
 

_Ceci fait, l'heure est aux Burning Heads de prendre place sans trop faire attendre un public chauffé à blanc et prêt à vous sauter à la gorge. Chose assez incroyable ce soir, Thomas, le batteur, va jouer sur le set de batterie du groupe d'ouverture en ne changeant que les cymbales ! Le groupe passe son entrée sur scène tout en puissance avec " in my head " et " globalise " pour ne pratiquement jamais changer de rythme. Les pogos sont d'une intensité monstrueuse et le nombre de chutes attend les sommets du jamais vu ! C'est à se demander comment ils font ces jeunes ; chez zicazic personne n'est tombé…alors à tous ceux qui vont se reconnaître dans cet article, je vous souhaite un bon courage pour la suite et vous conseille deux heures d'entraînement quotidien contre le mur du hall d'entrée !
Bref, ça pogote et ça slamme comme c'est pas permit mais le personnel chargé de la sécurité se montre très tolérant, même quand une tête brûlée tente de slammer du premier étage…no comment.
Par contre, côté préparation, on se demande ce qui s'est passé à la balance car Fonfon est obligé de se réacorder à plusieurs reprises et J.Y.B se fait des frayeurs (nous aussi) avec une enceinte qui se met à émettre de violents bruits qui nous ont fait d'abord croire à un début d'explosion. Mais les chansons sont bonnes et le groupe bien en place. La bonne humeur est elle aussi au beau fixe ; surtout quand le public envahit la scène pour chanter avec le groupe. La playlist fait elle la part belle à leur dernier brûlot, " Taranto ", avec pour extraits des petites bombes à retardement tels " Globalise ", " Sit & watch ", " An 01 " (une utopie d'occase), " Neon skies ", " puissance off ", " Babylon's burning ", et " Happiness " durant laquelle Pierre pète une corde de sa gratte et finit vaillamment le morceau sur 5 cordes. Les anciens titres ne sont pas pour autant oubliés et, entre autres, nous sont servies " end up like you ", " SOS ", " wise guy ", " in my head " et des petits passages ska comme " handcuffed (did you pay for this)".

_Le final se fait dans une immense pagaille générale animée au son de " No way ". Bref, une soirée explosive bien que jouée trop fort ; les appels pour tapage nocturnes sont légion d'après ce qui m'est permis de comprendre… Au lieu de demander plus de voix aux régisseurs, je crois qu'il aurait été plus sage de demander moins de volume instrumental les gars. Mais bon, qui a dit que punk et raison faisaient bon ménage… ?

Stef BURGATT 03 Avril 2003