Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CAHORS BLUES FESTIVAL : CARTE BLANCHE A TOULOUSE BLUES SOCIETY pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
jeudi, 18 juillet 2019
 

CAHORS BLUES FESTIVAL 2019
CARTE BLANCHE A TOULOUSE BLUES SOCIETY
PLACE CHARLES DE GAULLE – CAHORS (46)
Le 14 juillet 2019

http://www.cahorsbluesfestival.com
http://www.toulousebluessociety.com  

C’est une idée aussi sympathique qu’originale qu’a eu cette année le Cahors Blues Festival en offrant sa scène du Village du Blues à ses voisins de Toulouse Blues Society pour qu’ils y fassent jouer des artistes bien implantés sur leur territoire. Difficile de faire un choix entre les prétendants tant la scène de la Ville Rose et de ses alentours est conséquente et c’est donc autour de deux groupes mais aussi de cinq invités que le programme de ce bel après-midi de fête nationale se déroulera … Démarrés sur les coups de 17 heures, les concerts ne manqueront pas de retenir l’attention d’un public venu en nombre pour ne rien manquer de l’événement.

On commencera avec le Juke Joints Band, formation emmenée par Chris Papin au chant, Ben Jacobacci aux guitares, Michel Teulet à la basse et Rosendo Frances à la batterie, et c’est d’entrée de jeu avec son premier guest, Olivier Leray à la guitare, que le groupe nous emmènera vers des standards du blues pour le plus grand plaisir d’une assistance qui en redemande. Signe du renouvellement de la scène blues française, ce sont deux jeunes guitaristes qui feront leur apparition par la suite avec pour commencer Enzo Dupont puis finalement Evan Guenebault, jeune musicien passé récemment par le workshop de la Pinetop Perkins Foundation à Clarksdale, Mississippi. Un grand moment très apprécié de tous, surtout quand les deux jeunes gens, très complices, commenceront à se tirer la bourre en toute amitié autour de quelques solos pas piqués des vers.     

Le temps pour Luc Tran Van de présenter les activités de Toulouse Blues Society et c’est déjà le Fred Cruveiller Blues Band qui s’installe pour une suite qui ne va pas manquer de saveur. Vainqueurs du Challenge Blues Français en 2018, quart de finaliste à l’International Blues Challenge en janvier dernier, le trio a pris encore un peu plus d’envergure et il va venir nous proposer une heure quinze de bonne musique autour de ses propres compositions mais aussi de quelques reprises qu’il interprètera avec ses deux invités, le jeune guitariste Enzo Cappadonna qui a tout juste douze ans possède déjà une voix très assurée, et le bien connu Fabrice Joussot qui viendra finir le concert pour deux ultimes morceaux aux côtés de Fred Cruveiller, Laurent Basso et Eric Petznick.      

Et pour mieux finir cette soirée, c’est du côté de la grande scène auprès du cottage « Robert Johnson » que tout le monde se retrouvera autour d’un apéritif dinatoire organisé en collaboration avec l’agence KBKC, une opportunité pour les invités de rencontrer les artistes et d’échanger avec eux en attendant le grand concert du Malted Milk Soul Orchestra. Voilà encore une journée qui aura tenu toutes ses promesses !

Fred Delforge – juillet 2019