Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow KNOTFEST à CLISSON (44)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

KNOTFEST à CLISSON (44) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 30 juin 2019
 

KNOTFEST
CLISSON (44)
Le 20 juin 2019

https://www.knotfest.com/
https://knotfestfrance.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Replica Promotion, Hellfest, Knotfest.

Pour présenter rapidement le Knotfest, c'est un festival itinérant qui pose ses artistes chaque année dans un endroit ou un pays différent. Et cette année, le Hellfest a décidé d'inviter le Knotfest la veille de l’ouverture officielle du Festival de l'Enfer.

Et puis c'était une occasion rêvée, et pour pas cher qui plus est (66.6€ chiffre diabolique), de voir sur scène quelques-unes des stars du metal. Pour ce prix modique somme toute, vous aviez Slipknot, Rob Zombie, Sabaton, Amon Amarth, Behemoth, Papa Roach, Ministry, Sick Of It All, Powerwolf et Amaranthe …

Avouez que ça a quand même une sacrée gueule. Même si je pense que les organisateurs attendaient sûrement plus de monde que ça, ils étaient très nombreux à avoir franchi les portes de la Cathédrale pour fouler une première fois l'enceinte du Hellfest.

Des prestations impressionnantes, des groupes apparemment ravis d'être sur ce site, et même si beaucoup passaient un "Bonjour Hellfest" à la place de Knotfest. Et puis, il y avait Slipknot en clôture, sachant que leur tournée est attendue par tout le monde, cela donne déjà un sacré aperçu de ce qui attend les fans à Nîmes le 1er juillet.

Avec leur nouvel album à venir, beaucoup attendait Sabaton avec leur show toujours bien orchestré et scénarisé. Ils allaient être dès le lendemain un peu les héros du Hellfest 2019 en remplaçant au pied levé Manovar qui a décidé le jour même de leur concert qu'ils ne joueraient en raison de sombres histoires à dormir debout. Bref, On a eu droit à deux shows totalement différents de Sabaton. Celui "condensé" réservé au Knotfest, et le lendemain le show total qu'ils auront pour leur tournée mondiale. Bref les fans du groupe étaient enchantés.

Nouvel album et également nouveau show pour Amon Amarth. Comme à leur habitude, une sacrée présence sur scène des blonds, forts et grands Suédois, et un son toujours aussi entraînant. Un show également exceptionnel de puissance de Rob Zombie, qui a mis une grosse claque à tout le monde. Idem pour Béhémoth, avec leur puissance sonore, mais aussi un jeu de pyrotechnie remarquable donnant encore plus de poids à leur concert.

C'est Sick Of It All qui avait ouvert le bal avec un concert tout en énergie, lançant de la plus belle des manières ce Knotfest 2019. Un retour également à Clisson pour Papa Roach où Jacoby et les siens ont fait exploser la Mainstage 1 avec leur présence et surtout, un gros show comme ils en ont l'habitude. Un show qui m'a rappelé celui, remarquable, qu'ils avaient donné à l'Olympia en 2017. Un grand moment dans la chaleur de Clisson.

Et je terminerais par les belles prestations d’Amaranthe et de Powerwolf, toujours aussi spectaculaires.

En tous cas, au niveau de l'ambiance et du public, cela ressemblait déjà bien à ce qu'allait être le Hellfest dès le lendemain. A savoir, bonne humeur, bières, rigolades, bières, jolies filles et jolis mecs, bières, bonne musique et........ Bières bien sûr !

Yann Charles – juin 2019