Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SYMPHONY X à LA MACHINE DU MOULIN ROUGE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 19 juin 2019
 

SAVAGE MESSIAH – SYMPHONY X
LA MACHINE DU MOULIN ROUGE – PARIS (75)
Le 7 juin 2019

https://www.savagemessiahofficial.com/
http://www.symphonyx.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Roger (Replica Promotion), Base Productions, Garmonbozia Inc, La Machine du Moulin Rouge.

Une très belle soirée en ce vendredi 7 juin à La Machine du Moulin Rouge à Paris avec la dernière date de la tournée de Symphony X. Une der qui a rempli la salle de fans venus pour faire la fête avec le mythique groupe qui rappelait qu'il avait débuté ici, lorsque la salle s'appelait La Loco, il y a une bonne vingtaine d'années.

Avant de les retrouver sur les planches, c'est d'abord avec Savage Messiah que nous avons rendez-vous. Une découverte pour moi que ce groupe anglais de power metal. Ils sont ici pour assurer la première partie de Symphony X durant la tournée, mais aussi pour présenter leur dernier album, « Demons », dont une majorité de titres seront joués ce soir. Un bon groupe qui a assuré parfaitement son boulot avec des riffs puissants et une belle énergie sur scène.

Une petite pause boisson car il fait très chaud ce soir à La Machine, avec non seulement beaucoup de monde, mais aussi la fumée venue de la cène qui ne fait qu'amplifier cette sensation de chaleur. Puis, enfin, l'arrivée sur les planches de Symphony X avec à sa tête un Michael Romeo toujours aussi efficace à la guitare, et le puissant Russel Allen au chant. Durant tout leur show, ils vont savamment distiller les morceaux marquants de leur discographie, piochant dans « Paradise Lost », « Underworld », le tout conclu par un excellent « The Odyssey ».

On peut dire que Symphony X est une véritable machine de concerts offrant un vrai show surpuissant, hyper énergique, avec toujours ce mélange de power metal symphonique progressif qui fait d'eux le groupe efficace que les fans adorent depuis des années.

Yann Charles – juin 2019