Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow ORPHANED LAND à VAUREAL (95)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ORPHANED LAND à VAUREAL (95) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
lundi, 17 juin 2019
 

SYSTEMHOUSE33 – SUBTERRANEAN MASQUERADE – ORPHANED LAND
LE FORUM – VAUREAL (95)
Le 12 avril 2019


http://www.leforum-vaureal.fr/  
https://www.submasq.net/
https://orphaned-land.com/
https://systemhouse33.com/

Merci Aurélie et l'équipe du Forum de Vauréal

Je pensais avoir vu Orphaned Land il y a seulement deux ou trois ans ... Tu parles, en 2011 ! Huit ans déjà ! Une soirée rock comme sait les faire le Forum, un concert spécial avec une date unique en Ile de France avec des groupes indien et israélien. Ben ouais ça reste de la musique du monde !

C'est une tournée européenne pour soutenir Orphaned Land et Subterranean Masquerade qui est au programme et la soirée commence par le trash métal de Systemhouse33 qui vient de Bombay et qui existe depuis 15 ans avec pas moins de six albums. Une entrée en matière percutante qui séduira la salle.

Quelques gros riffs plus tard et quelques bières également et ce sera Subterranean Masquerade qui fera son entrée en brûlant de l'encens … Un style beaucoup plus expérimental avec un fil conducteur oriental. Le chanteur du groupe s'amuse avec le public, lui fait reprendre les refrains et ira même dans la foule pousser la voix sur une échelle. Pour rallier le public, un seul mot : « Saucisson » ! Voilà le ce que nous retiendrons de ses quelques paroles en français qui serviront même pour le rappel.
 
Petit tour au merchandising près du bar (perso je m'arrête au bar) et c'est Orphaned Land qui depuis plus de vingt ans sillonne le monde au travers de ses albums et nous fait découvrir le petit dernier. Il n’y a pas à dire, la dernière fois j'avais pris une claque et je suis toujours de cet avis. Une très bonne soirée pleine de belles découvertes

Olivier Urbanet – juin 2019