Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LES MOISSONS ROCK à JUVIGNY (51)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES MOISSONS ROCK à JUVIGNY (51) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 14 juin 2019
 

LES MOISSONS ROCK
TERRAIN MUNICIPAL – JUVIGNY (51)
Du 29 mai au 1er juin 2019

http://www.moissonsrock.org/
 
Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements: Laurent, Fred, Jean Lou, et toute la team des Moissons Rock 2019.

Difficile de faire un live report sur le Festival des Moissons Rock qui ne ressemble comme deux gouttes d'eau à ceux fait les années précédentes. Difficile car il règne toujours cette même bonne humeur, cette convivialité, ce savoir-recevoir comme savent si bien le faire les organisateurs et tous les bénévoles qui s'occupent de cet évènement. Tous les artistes confirmeront ces dires et ont réellement apprécié l'accueil.

Et ce depuis 25 ans en cette année 2019. Alors bon anniversaire pour ce "petit" festival qui a su, malgré les années quelquefois difficiles, survivre alors que tant d'autres ont été obligés d'arrêter. 25 ans d'échanges, de partages, de rencontres et d'amitiés, dans la plus pure "tradition" (Ceux qui ont vécu la "tradition" comprendront !!).

Et pour cette édition particulière, les programmateurs ont été généreux avec le public, avec une prog éclectique bien entendu, histoire que tout le monde puisse partager ces bons moments. Mass Hysteria, No One Is Innocent, Yarol ou Last train pour le rock, et même plus. Shake Shake Go, Catfish, The Wipes pour un rock folk plus electro. Tiken Jah Fakoly, Sensimilia pour un reggae ou world music engagé mais festif, ou Jahneration pour les spectateurs fans du reggae new génération. Sans oublier les Fatals Picards, avec leur cinquième venue à Juvigny, et avec qui la fiesta est assurée. Et puis il ne faut surtout pas oublier les groupes qui animent les inter scènes. Des incontournables bands souvent régionaux auxquels le festival offre une occasion de se mettre en avant. Regal Trip, Dirty Raven et Boots N'Cats.

Et puis cette année, le festival a innové avec, pour la journée du jeudi de l'Ascension, une chorale de 150 enfants venus interpréter des titres rock. Puis avec un spectacle de cirque aérien avec la compagnie MR Le Directeur, et pour conclure le groupe Epikoi Enkor qui fait découvrir le rock aux plus jeunes. Des collaborations avec d'autres structures associatives et culturelles qui ont été un franc succès et beaucoup, beaucoup de monde pour partager ce moment.

Voilà, comme tous les ans ou presque, je conclurais en disant que ce Festival fait partie des incontournables du début de saison, et que c'est toujours un très grand plaisir de s'y retrouver. Alors à l'année prochaine pour une 26ème édition qui sera, je n'en doute pas, aussi passionnante que cette année.

Yann Charles – juin 2019